Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

RCA veut se refaire une santé au détriment de l’OCK

La septième journée du championnat Pro Élite pourrait bien être profitable au coleader, le Moghreb de Tétouan, qui évoluera à domicile face au KAC, alors que le Wydad sera en péril à Berkane où il affrontera la Renaissance sportive locale (RSB). En bas du tableau, l’Olympic de Safi, lanterne rouge, se déplacera à El Jadida pour affrontera le Difaâ local dans le derby Abda-Doukala.

RCA veut se refaire une santé au détriment de l’OCK
Le milieu défensif du Raja, Hailaire Kouko, aux prises avec un joueur khouribgui. Ph. Seddik

Cette journée sera entamée ce soir à Agadir, où le Raja a choisi d’accueillir l’Olympique de Khouribga en raison de la fermeture du complexe Sportive Mohammed V.
Les Verts, qui ont vécu une semaine très mouvementée après leur cinglante et humiliante défaite devant le Hassania, se présenteront avec une formation remaniée à plus de 70%, puisque plusieurs titulaires, dont le capitaine Ismaïl Belamaâllem, ont été écartés par José Romao. Devant eux, l’OCK battu chez lui par la RSB sera un rude adversaire pour les Casablancais qui devront se donner à fond s’ils désirent faire oublier leur dernière déconvenue. Samedi, le Tihad Zemmouri de Khémisset, revenu d’El Jadida avec les trois points de la victoire, aura le moral au beau fixe en accueillant une équipe du Kawkab battue à Rabat par le Fath, mais qui garde cependant toujours l'espoir de rejoindre le duo de tête. Cette rencontre, qui se déroulera en terrain neutre, puisque les Zemmouris reçoivent à Kénitra, pourrait bien se solder par un nul. Le derby des Abda-Doukkal opposera un Difaâ d’El Jadida dont les résultats sont en dents de scie à une formation safiote qui va de mal en pis et qui est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Avantage certain aux hommes de Hassan Shehata.

Derby des mal-classés

Le leader actuel du championnat et tenant du titre, qui a retrouvé tout son mordant, recevra le KAC pris en main par Hicham Idrissi avec qui il reste sur une belle victoire aux dépens du Chabab Atlas Khénifra (3-0). Les «Rojiblancos», en net regain de forme et qui seront encouragés par le chaleureux public de Saniet Rmel, partiront avec les faveurs du pronostic. Mais ils devront cependant éviter tout excès de confiance. Le derby régional entre le Chabab Atlas Khénifra et le Moghreb de Fès mettra aux prises deux équipes du bas du tableau qui aborderont la rencontre la peur au ventre. Les Zayanis, qui restent sur trois défaites d’affilée et dont la défense est devenue une véritable passoire, recevront une équipe du Moghreb de Fès en avant-dernière position et qui n’a toujours pas goûté à la victoire. Une rencontre fort indécise entre deux équipes en quête de rachat et qui sera donc disputée avec une extrême prudence de part et d’autre.

La Renaissance sportive de Berkane, qui est en plein boum, recevra une équipe du Wydad confortablement installée en tête du classement et dont l’attaque est devenue fort percutante avec les Malick Ivouna, Reda Hajhouj et Kone. Mais Abderrahim Talib, qui connaît fort bien le Wydad, est capable de stopper la marche triomphale des Rouges. L’AS FAR, qui évoluera à huis clos, recevra une équipe du Hassania d’Agadir sur un nuage après son succès historique sur le Raja (5-3). Les hommes de Rachid Taoussi, revenus avec un nul de Safi, pourront-ils faire descendre les Soussis sur terre ? Le Chabab Rif d’Al Hoceïma, nettement battu à Casablanca par le Wydad, essayera de se faire une santé en recevant le Fath de Rabat. Mais les hommes de Mustapha Madih devront s’attendre à une farouche résistance de la part d’une équipe rbatie bien en jambes et au sein de laquelle Walid Regragui est en train de faire du bon travail.

Lisez nos e-Papers