Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Arsenal-United et Milan-Inter à l’affiche ce weekend

Les championnats européens reprennent ce weekend avec plusieurs affiches alléchantes, dans les cinq principaux tournois. En Angleterre, Arsenal reçoit Manchester United, alors qu’en Italie, le derby lombard entre le Milan AC et l’Inter retiendra toute l’attention.

Arsenal-United et Milan-Inter à l’affiche ce weekend

Après la trêve internationale, durant laquelle se sont disputées les éliminatoires de l’Euro 2016, les championnats européens reprennent du service ce weekend, avec plusieurs matchs à l’affiche. D’abord, en Angleterre, où Arsenal reçoit Manchester United à l’Emirates Stadium. Un seul point sépare les deux formations, qui entendent glaner des points dans la course aux places européennes, et pour raviver les espoirs de remporter le titre, à moindre mesure. Décimé par les blessures, le club coaché par Louis Van Gaal devra se méfier surtout de l’homme fort des Gunners, Alexis Sanchez. Les Londoniens comptent sur un bon résultat, pour revenir sur le chemin des victoires.
Le leader, Chelsea, aura l’avantage du pronostic au moment d’accueillir West Bromwich à Stanford Bridge. De même que son poursuivant, Manchester City, qui sera l’hôte de Swansea City. Or, les Gallois qui occupent la 5e place, n’entendent pas se rendre sans livrer bataille.

Derby «low cost» à Milan

En Italie, la Juventus devra s’imposer lors de son périlleux déplacement à Rome, où les Turinois affrontent la Lazio. Avec une attaque en verve et une défense en fer, la «Vieille dame» a toujours le rythme qui lui a permis de rafler trois titres de champion de suite. Les «Biancocelesti» qui visent la 3e place qualificative pour la prochaine Ligue des champions et rendre involontairement service à leur voisin ennemi, l’AS Roma, qui visite l’Atalanta à Bergame.
Mais c’est vers une autre ville de la Lombardie qui concentrera l’attention de toute l’Italie et même au-delà. Dimanche à San Siro, le Milan AC sera opposé à l’Inter Milan, dans le derby de la «Madonnina». Un derby qui a certes perdu de son prestige, compte tenu des difficultés financières des deux clubs, mais qui déchaine toujours autant de passion et de rivalité, entre les supporters des deux camps. Les «Rossoneri» devancent leur adversaire du jour d’un point, mais les «Nerazzurri» comptent sur la venue de Roberto Mancini sur le banc, pour enfin enchainer les victoires.
En Espagne, le FC Barcelone, qui s’est retrouvé en position de poursuivant, devra reprendre sa marche en avant, à l’accueil du FC Séville. Au Pays basque, Eibar reçoit le Real Madrid dans un duel complètement déséquilibré, au sein d’un stade qui ne compte que 5.000 places.

Enfin, en Allemagne, le Bayern Munich aura la possibilité d'accroitre son avance à la réception d'Hoffenheim, alors que le match au sommet opposera Schalke 04 à Wolfsburg. 

Lisez nos e-Papers