Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Grosse défaillance du Real, Zlatan phénoménal

Le Real de Madrid a vécu une lourde désillusion au stade Anoeta où la Real Sociedad a remonté son retard de 2 buts pour s’imposer par 4-2, alors que le Barça a cravaché pour l’emporter face à Villareal (1-0). En Premier League, Liverpool a atomisé Tottenham (3-0) et Arsenal s’est vu accroché par Leicester City (1-1). En France, Zlatan Ibrahimovic a fait le show face à Saint-Étienne (5-0 pour le PSG).

Grosse défaillance du Real, Zlatan phénoménal
Le retour de Zlatan Ibrahimovic dans le Onze de départ parisien a été dûment fêté par un triplé de la star suédoise.

Carlo Ancelotti va devoir batailler pour construire un effectif homogène et efficace, c’est du moins ce qui se dégage de la défaite des Merengue dimanche soir face à la Real Sociedad (4-2). Privés de Cristiano Ronaldo (blessé), les Madrilènes ont entamé la partie sur les chapeaux de roues, menant par deux buts à zéro au bout de 11 minutes de jeu (buts signés Ramos et Gareth Bale). Mais la réplique des locaux sera sèche et impitoyable, puisque les Basques réussiront à réduire le score à la 35e minute, avant d’égaliser par le biais de Zurutuza à la 41e.
La deuxième partie de la rencontre verra le Real baisser les bras, face à une formation incroyablement à l’aise sur les balles aériennes et très menaçante en contre. Iker Casillas finira par encaisser deux autres buts, œuvres du même Zurutuza (65e) et de Carlos Vela (75e), pour le plus grand bonheur des spectateurs de la Sociedad. Ancelotti devra rapidement réparer les pots cassés, notamment en ligne médiane où le départ d’Alonso a laissé un creux abyssal. Le FC Barcelone a également souffert dimanche, mais a fini par tirer son épingle du jeu face à Villareal (1-0). L’unique réalisation de la rencontre a été signée par le jeune Sandro Ramirez, qui a offert trois précieux points aux Blaugranas.

Les Reds punissent les Spurs, Zlatan enfonce Saint-Étienne

En Angleterre, le choc de la troisième journée opposait Liverpool à Tottenham. Malgré le départ de Luis Suarez au FC Barcelone, l’attaque des Reds fait toujours des ravages, puisque Gerard et compagnie n’ont pas fait de cadeaux aux Spurs (3-0). Sterling a débloqué le compteur très tôt à la 8e minute, laissant le capitaine emblématique de Liverpool doubler la mise sur penalty (49e) puis par Alberto Moreno (60e). Les choses étaient bien plus compliquées pour Arsenal, dimanche, car la troupe de Wenger n’a pas pu faire mieux que le nul face à Leicester City (1-1). Sanchez a confirmé son début de saison extraordinaire en ouvrant la marque à la 20e minute, mais Leonardo Ulloa rétablira la parité deux minutes plus tard. En France, le retour de Zlatan Ibrahimovic n’est pas passé inaperçu, puisque le géant suédois s’est arrangé pour faire passer une sale soirée à l’AS Saint-Étienne. Zlatan a d’abord laissé Stephan Ruffier débloquer le compteur sur un CSC, avant de prendre les choses en mains et de planter un triplé. La réalisation d’Edinson Cavani portait le score à 5-0, une victoire qui hisse le Paris Saint-Germain sur le podium de la Ligue 1. En revanche, la soirée du dimanche a été moins réussie pour l’Olympique de Lyon, qui n’a pas fait le poids face à Metz et s’est incliné par deux buts à un. 

Lisez nos e-Papers