Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

United démarre mal, le PSG gagne

En ouverture de la Premier League, Manchester United a concédé la défaite à domicile face à Swansea City (1-2). À Londres, Arsenal s’est difficilement imposé face à Crystal Palace (2-1). Tandis qu’en France, le PSG a battu Bastia (2-0), mais a perdu Ibrahimovic, blessé.

United démarre mal, le PSG gagne
Le but de l'Islandais Sigurdsson (en blanc) met la pression sur les épaules du nouveau coach d'United, Louis Van Gaal.

C’est une grande déception des supporters de Manchester United. Le club, qui a nourri de grands espoirs, après la venue sur le banc de Louis Van Gaal, a été battu à domicile par Swansea City (1-2). Les Gallois entreprenants ouvrent le score par le Coréen Ki Sung à la demi-heure de jeu, devant la stupeur d’Old Trafford. Les Mancuniens pensent revenir dans la rencontre, lorsque Rooney reprend d’un retourné acrobatique un centre dévié par Jones (53e).

Mais c’est l’Islandais Sigurdsson, arrivée au Pays de Galle, en provenance de Tottenham, qui scellera une victoire historique sur les Red Devils, qui n’ont plus perdu un match d’ouverture de championnat depuis plus de 40 ans. Certains commencent déjà à comparer Van Gaal à son prédécesseur. David Moyes avait commencé la saison passée par une victoire (4-1) sur… Swansea City. Trois autres victoires à l’extérieur ont marqué les matchs disputés samedi. Aston Villa est allé battre Stoke City (1-0), Tottenham a battu West Ham (1-0), alors que Queens Park Rangers s’est incliné face à Hull City, sur le même score. L’autre promu, Leicester a arraché le match nul (2-2) face à Everton.

Arsenal difficilement, le PSG s’impose

À L’Emirates Stadium de Londres, Arsenal recevait Crystal Palace. Les Eagles font taire les milliers de supporters rivaux, en ouvrant la marque par le défenseur Hangeland (35e). Son homologue français, Laurent Koscielny, répond juste avant la pause (45e), bien servi par le nouveau venu, Alexis Sanchez. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Chamakh font preuve d’abnégation et se sacrifient en défense. Mais les hommes d’Arsène Wenger trouvent la brèche, à une minute de la fin, par Aaron Ramsey.

En France, la 2e journée de Ligue 1 a été le théâtre de la victoire du PSG aux dépens de Bastia. Malgré la blessure de Zlatan Ibrahimovic, sorti au quart d’heure de jeu, Lucas Moura (26e) et Edinson Cavani (57e) ont été les bourreaux des Corses. Cependant, après la fin du match, l’attaquant des visiteurs, Brandao, s’est rendu coupable d’une agression sur Thiago Motta, à l’entrée des vestiaires. Les images des caméras de surveillance sont claires et la LFP devrait sévir dans les prochains jours. 

Lisez nos e-Papers