Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Le nouveau «James Bond» en tournage à Marrakech

Après la star américaine Tom Cruise, qui a séjourné à Marrakech durant le mois de septembre pour le tournage du cinquième opus de la saga «Mission impossible», c’est au tour de l’acteur vedette anglais Daniel Craig, qui a interprété le rôle principal dans les trois derniers épisodes de la saga «James Bond», d’élire domicile dans la cité ocre.

Le nouveau «James Bond» en tournage  à Marrakech
Daniel Craig est le sixième acteur à interpréter le rôle de James Bond depuis 1962.

Daniel Craig et le réalisateur Sam Mendes sont à Marrakech afin de s’enquérir des derniers préparatifs pour le tournage, en fin de l’année en cours, de scènes pour le vingt-quatrième épisode de la série «James Bond» au cours duquel l’acteur anglais portera, pour la quatrième fois, le costume de «007», apprend-on de source bien informée.

Selon le site britannique «M16-HO», le tournage du prochain volet des aventures de l’espion le plus glamour du septième art débutera le 6 décembre prochain et fera escale, outre dans les studios britanniques de Pinewood, à Rome pour la fameuse scène de course-poursuite en voiture puis au Maroc et en Autriche. La sortie du film est prévue à l’automne 2015.

Sur les 23 épisodes de la saga «James Bond» tournés en l’espace de cinq décennies, rares sont ceux qui savent que l’un des épisodes a été tourné au Maroc.
Il s’agit de «Living Daylights», dont le titre en français est «Tuer n’est pas jouer», tourné en 1987 à Tanger et Ouarzazate et dans lequel James Bond était incarné par l’acteur gallois Timothy Dalton. James Bond, également connu par son matricule «007», est un personnage de fiction créé en 1953 par l’écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming dans le roman «Casino Royale».

Daniel Craig, 46 ans, est le sixième acteur à interpréter le rôle de James Bond depuis 1962. Se sont succédé également dans le rôle de l’agent «007», les acteurs écossais Sean Connery, australien George Lazenby, anglais Roger Moore, Gallois Timothy Dalton et irlandais Pierre Brosnan.
Nombreux sont, en effet, les grands cinéastes qui se sont rendus dernièrement au Maroc à la recherche du soleil ou de cette touche orientale indispensable à leurs productions.
Après Tom Hanks et Bruce Willis, c’est au tour des équipes de «Mission impossible 5» de tourner dans le Royaume depuis plusieurs semaines, et des photos de la star du film, Tom Cruise, dans les rues de Marrakech et de Casablanca, font le buzz sur la toile marocaine. 

Lisez nos e-Papers