Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les meilleurs pilotes autos et motos s'expliqueront dans le Sud marocain

Trois cents concurrents, toutes catégories confondues (autos, motos et camions), participeront à la 5e édition du Rallye Oilibya du Maroc du 3 au 9 octobre prochain. Six étapes sont au programme de l’édition 2014 qui s’élancera de la ville d’Erfoud pour une arrivée à Marrakech.

Les meilleurs pilotes autos et motos  s'expliqueront dans le Sud marocain
Cent quatre-vingt-dix véhicules seront sur la ligne de départ de la 5e édition du Rallye Oilibya.

Les meilleurs pilotes autos, autos et camions prendront part à la 5e édition du Rallye Oilibya du Maroc qui devra servir de finale FIM des rallyes tout terrain et rallye final de la Coupe du monde FIA.
Il y aura bien évidemment Marc Coma sur KTM, leader du Championnat du monde 2014. Mais aussi Paulo «Speedy» Goncalves, champion sortant, sans oublier Sonik Rafal, vainqueur de l’édition 2013 en quad. Le nombre des participants a enregistré une augmentation notable cette année, a indiqué Clair Emma, directrice générale d’Inpo Events. «Il y aura +15% de motos-quads, +14% d’autos et +67% de camions, soit un total de 190 véhicules et 300 participants», a-t-elle précisé. Des chiffres qui confirment, s’il en était encore besoin, que le rallye Oilibya Maroc a gagné en notoriété. Il est devenu le grand rallye africain de l’année et le rendez-vous incontournable des plus grandes vedettes des sports mécanismes. L'édition 2014 se déploie sur un parcours de 2.000 km, dont 1.450 km de spéciales.

Prenant la parole, Youssef Ibrahim El Hemmali, nouvellement nommé directeur d’Oilibya Maroc, s’est déclaré particulièrement fier que ce rallye, dont la renommée a dépassé les frontières, bénéficie du Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI ; ce qui lui confère davantage de prestige. M. El Hemmali s’est également félicité de l’étroite collaboration des Fédérations royales marocaines des sports automobiles et de celle de la Fédération royale marocaine de motocyclisme. Il a, par ailleurs, tenu à remercier Mme Nawal El Moutawakkil, vice-présidente du Comité international olympique, pour le soutien et l’intérêt qu’elle ne cesse de manifester à cette manifestation et qui est en quelque sorte la marraine de l’épreuve. Pour sa part, Tarik Fardaous, directeur des Ventes et du Marketing, a mis en exergue l’important impact économique et touristique de cette manifestation sur notre pays. Fardous a, d’autre part, souligné que ce Rallye répond au gout du défi, de la passion et de l’attachement à la solidarité. Le départ sera donné à Erfoud et l’arrivée sera à Marrakech. La première étape reliera Erfoud à Damia ; la seconde, Erfoud à Merzane ; la sixième, Erfoud à Zagora ; la quatrième, Zagora à Cheggaga ; la cinquième, Zagora à Marrakech et la finale se disputera dans la ville ocre où sera clôturée en apothéose cette manifestation. 

Lisez nos e-Papers