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Le PJD renforce sa présence sur Internet

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Le Parti de la justice et du développement vient de lancer un nouveau portail électronique. Une initiative qui vise à renforcer l’action médiatique du parti, à quelques mois seulement des échéances électorales.
À l’approche des élections, le parti de la lampe mise sur la communication via Internet afin de communiquer avec un large public. Il vient, en effet, de déployer les grands moyens pour rénover sa vitrine électronique qui est désormais un portail composé de six espaces différents et d’une vingtaine de sites électroniques, dont 16 sont dédiés aux régions, ainsi qu’une web TV. Pour capter les internautes, le portail ne se contentera pas de diffuser l’information institutionnelle, mais exercera la mission d’un journal électronique «professionnel».

Dans le contexte actuel, le renforcement de la communication devient une nécessité, d’après le secrétaire général du PJD qui s’exprimait samedi lors du lancement du portail électronique du parti. Il estime nécessaire de développer l’action médiatique partisane du parti, rappelant que la presse partisane joue un rôle important dans les batailles électorales. Comme à l’accoutumée, Abdelilah Benkirane n’a pas hésité à décocher ses flèches contre ses adversaires politiques, sans les citer nommément, appelant les membres du PJD à se mobiliser dans cette conjoncture spéciale, tout en soulignant la symbiose entre les alliés gouvernementaux.
Par ailleurs, l’appel est lancé pour les autres formations politiques afin de s’intéresser à la communication via le web.

L’objectif, selon le PJD, n’est pas seulement de communiquer autour des actions du parti, mais de jouer le rôle de diffusion de l’information et d’encadrement des citoyens. Il faut dire que peu de partis politiques au Maroc accordent à la communication politique la place qui devrait lui échoir, à l’instar de ce qui se fait dans les pays démocratiques, d’après les observateurs. Les acteurs politiques brandissent le manque de moyens financiers, alors que la véritable communication politique nécessite beaucoup de moyens. La plupart des partis politiques ne sortent la grande artillerie (en matière de communication) que pendant la période
électorale. 

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