Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Remise des Trophées du Centre régional d’investissement

Remise des Trophées  du Centre régional  d’investissement

La première édition des Trophées du Centre régional d'investissement du Grand Casablanca (CRI) a récompensé, vendredi dernier, la meilleure entreprise et le meilleur investissement en attribuant ce prix respectivement à la société «Améliorer la santé et la vie» (AMSAV) et à la Société marocaine de construction automobile (SOMACA).
Ce concours était ouvert à l’ensemble des entreprises et projets d’investissement opérant dans la région, de tous secteurs d’activité confondus hors immobilier résidentiel, ayant transité par ce centre d’investissement. Le but des «Trophées CRI» est de récompenser les meilleures pratiques développées par les entrepreneurs et les investisseurs du Grand Casablanca, engagées dans une démarche de promotion de l’emploi, d’innovation ou de développement durable.
L’initiative vise à mettre en avant l'exemplarité des pratiques développées par les investisseurs, ayant bénéficié des services du CRI du Grand Casablanca, pour récompenser l'engagement dans une démarche de performance et de création d'emploi.
Par la même occasion, le Forum de la PME et de ses partenaires a remis le prix du meilleur écosystème au PDG de Cosumar, Mohamed Fikrat.

À rappeler que le Forum de la PME et de ses Partenaires, qui a pris fin vendredi dernier dans la métropole, a eu pour objectifs de mobiliser les forces publiques et privées afin de promouvoir les programmes structurants et les mesures d'accompagnement destinées à la PME (petite et moyenne entreprise).
Parmi les thématiques qui ont structuré cette édition figurent : «Dispositifs de soutien et de financements publics et privés», «Mise en avant de locomotives industrielles et des possibilités de partenariats et d'interactions entre grands groupes et TPME (Très petite et moyenne entreprise)», «Renforcement du capital immatériel et du made in Morocco», «Appui à l'export vers les marchés africains et internationaux» et «Qualification des ressources et valorisation des solutions technologiques et organisationnelles». 

Lisez nos e-Papers