Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les services financiers, l'énergie et l'industrie à l'honneur

No Image

«Maroc, portail des affaires en Afrique». Tel est le thème d'une conférence sur l'investissement prévue mercredi 22 octobre à Londres. Organisé par l'ambassade du Maroc au Royaume-Uni, en partenariat avec le Conseil maroco-britannique des affaires, l'évènement sera l'occasion pour les leaders politiques et économiques des deux pays d'explorer les opportunités de coopération et d'investissement qu'offre le Maroc en tant que plateforme pour le continent africain. Il permettra aussi d'explorer la possibilité de mettre en place des projets conjoints d'investissement en Afrique et bâtir un partenariat triangulaire «bénéfique», rapporte la MAP. L'accent sera mis sur les services financiers, l'énergie et l'industrie.

«La croissance économique a été remarquable durant ces 5 dernières années en Afrique qui compte 6 des 10 pays ayant des taux de croissance les plus élevés. Cette conférence consolidera la position du Maroc en tant que passerelle vers les économies émergentes d'Afrique, et aidera les entreprises britanniques dans leur quête de marchés en pleine croissance. Nous mettrons l'accent sur les secteurs des services financiers, de l'énergie et de l'industrie dans lesquels le Maroc possède des atouts et avantages compétitifs. Grâce à de fortes relations d'affaires tissées entre les opérateurs économiques des deux pays, nous serons en mesure de renforcer davantage la compétitivité de nos économies respectives et de favoriser la création des emplois», a déclaré l'ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni Lalla Joumala, dans sa présentation de cette conférence.

Une délégation marocaine de haut niveau, conduite par Mohamed Boussaid, ministre de l'Économie et des Finances, devra prendre part aux travaux de cette rencontre. Parmi les intervenants de marque figurent, Fiona Woolf, Lord Maire de la City de Londres, Andrea Leadsom, Secrétaire britannique au Trésor, ainsi que Mostafa Terrab, co-président du Moroccan-British Business Leaders' Forum. La délégation marocaine comprendra également Mamoun Bouhdoud, ministre délégué chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel, Amina Benkhadra, DG de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Said Ibrahimi, DG de Casablanca Finance City (CFC), et Said Mouline, DG de l'Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (ADEREE), entre autres.

Lisez nos e-Papers