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Cap sur le tourisme de croisière

Le conseil d'administration de l’Office national marocain du tourisme s’est réuni le lundi 7 juillet pour l’examen du bilan des réalisations et activités de l'organisme en 2013 et au titre du premier semestre de l’année 2014.

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Un Salon marocain du tourisme sera organisé prochainement pour «donner plus de visibilité sur la diversité des produits touristiques de notre pays», annonce le ministère du Tourisme. «Le développement de la Marque Maroc permettra la promotion d’une image unifiée à l’international rassemblant tous les acteurs du marketing et de la promotion du Maroc autour d’un message porteur et fédérateur», a ainsi déclaré Lahcen Haddad, ministre du Tourisme lors du conseil d'administration de l’Office national marocain du tourisme qui s’est réuni le lundi 7 juillet. En matière de renforcement de l’offre touristique, il a été décidé de développer le tourisme de croisière, poursuit le ministère du Tourisme. Par ailleurs, l’ouverture d’une délégation de l’ONMT à Abidjan en plus de celle de Dakar a été actée par le conseil d’administration pour consolider la présence du Maroc au niveau du continent africain. Le conseil a, par ailleurs, souligné la nécessité de concerter les efforts au niveau des ministères des Finances et du Tourisme pour l’application des pénalités sur les retards de paiement de la taxe de promotion touristique (TPT) et de procéder au sectionnement des sous-déclarations.

De même, le conseil a demandé à ce que le ministère du Tourisme et la Confédération nationale du tourisme (CNT) soient représentés au niveau du comité des Slots mis en place par le ministère de l’Équipement et du transport afin d’évaluer l’impact des décisions adoptées sur l’industrie du tourisme. Pour rappel, ce comité est chargé d’affecter les créneaux horaires des compagnies aériennes desservant le Maroc.  

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