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Un plan de mobilisation nationale sera mis en place

La Coupe d’Afrique Maroc 2015 sera à la pointe de l’innovation. Parmi les nouveautés, la mise en place d’un dispositif multicanal pour suivre tous les matchs depuis son écran d'ordinateur, de smartphone ou de l’iPad. Au menu également, la retransmission en haute définition ou encore un dispositif LET pour faire défiler la publicité qui remplacera les panneaux publicitaires à l’ancienne. En parallèle, un plan de mobilisation nationale sera mis en place pour drainer le public dans les stades.

Un plan de mobilisation nationale sera mis en place
Le succès de la CAN 2015 sera tributaire de l'ampleur de la présence du public dans les stades.

À presque trois mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2015, les yeux sont déjà rivés sur le Royaume et cette CAN s’annonce déjà historique. Elle sera la première Coupe d’Afrique à offrir des séquences de jeu sur les écrans d'ordinateur, de smartphones ou d’iPad. Elle sera également la première à être retransmise en haute définition. Trente caméras seront mobilisées pour chaque match. Elles seront installées partout sur la pelouse, sur le toit des stades, au dessus des buts… En outre, la CAN marocaine sera la première à mettre en place des villages fanzones dans plusieurs villes du Maroc en plus d’un système de billetterie électronique pour permettre aux spectateurs d’acheter leurs billets là où ils se trouvent.
La Coupe d’Afrique Maroc 2015 est l’occasion pour le Royaume de montrer au monde qu’il est en mesure d’organiser de grands événements sportifs planétaires.

Plan de mobilisation nationale

Doté d’une infrastructure sportive de qualité, d’une logistique aérienne et routière digne de ce nom, d'hôtels de haut niveau, le Maroc a tout pour réussir la meilleure CAN de tous les temps. Il devra, néanmoins, réussir à mobiliser les gens pour venir nombreux dans les stades. Pour y parvenir, un plan de mobilisation générale sera mis en place par le ministère de la Jeunesse et des sports.

Selon nos informations, des villages fanzones seront installés dans plusieurs villes du Maroc pour sensibiliser le public au fair-play, au respect des hymnes nationaux des équipes et surtout pour faire comprendre aux gens que la CAN est une fête à laquelle chacun de nous doit participer. Concernant la billetterie, la FRMF va commercialiser plusieurs offres attractives de façon à drainer beaucoup du monde dans les stades. Les prix des billets devront se situer entre 20 et 200 DH. 

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