Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Real Madrid-Cruz Azul délocalisé à Marrakech

La Fédération internationale de football (FIFA) et le comité d’organisation local ont décidé dimanche de délocaliser la rencontre Real Madrid-Cruz Azul, comptant pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014, à Marrakech en raison de l’état déplorable de la pelouse du complexe du Prince Moulay Abdellah.

Real Madrid-Cruz Azul délocalisé à Marrakech
Le Real Madrid devra mettre le cap sur Marrakech pour affronter Cruz Azul.

Prévue initialement à Rabat, la rencontre Real Madrid-Cruz Azul se jouera finalement à Marrakech, annonce la FIFA sur son site internet. Cette décision lourde de conséquences a été prise dimanche suite à la dégradation, à cause des pluies importantes, de la pelouse du complexe du Prince Moulay Abdellah. Une pelouse avec un système de drainage défaillant ou inexistant et non recouverte d’un substrat filtrant. Cette délocalisation aura des répercussions négatives sur la billetterie. Les personnes ayant acquis leurs billets pour assister au match du Real Madrid à Rabat devront se déplacer à Marrakech en supportant les frais de déplacement et de nuitée sur place.

Cette délocalisation a déjà poussé de nombreux spectateurs à mettre en vente leurs billets sur les sites d’annonces gratuites. Ce n’est pas tout. La délocalisation aura également des répercussions sur l’organisation de la sécurité, puisqu’il va falloir déplacer les forces de l’ordre à Marrakech. Les hôteliers de Rabat devront également réclamer des dommages aux organisateurs pour l’annulation du séjour du Real Madrid et de Cruz Azul qui vont devoir rejoindre Marrakech.

Lisez nos e-Papers