Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

30 fédérations africaines ont répondu favorablement à l’invitation de la FRMF

L’appel lancé par le Conseil des associations de l’Afrique australe de football (COSAFA) à la famille de football africain de boycotter l’ouverture de la Coupe du monde des clubs au Maroc n’a pas été suivi. Trente fédérations du continent ont répondu favorablement à l’invitation de la FRMF. Elles seront donc présentes avec force à Rabat pour assister à l’ouverture de cet événement. Un échec retentissant pour le COSAFA qui a cherché à isoler la FRMF sur le plan continental en représailles à la demande du Maroc de reporter la CAN à une date ultérieure en raison de la menace Ebola.

30 fédérations africaines ont répondu favorablement  à l’invitation de la FRMF
Plusieurs personnalités du monde de football seront présentes au Maroc pour la Coupe du monde.

La crainte de voir les pays du continent boycotter l’ouverture de la Coupe du monde des clubs, prévue du 10 au 20 décembre, suite à l’appel lancé par le COSAFA à la famille de football africain pour boycotter cet événement, s’est dissipée.

L'appel du COSAFA n'a pas été suivi puisque trente fédérations du continent ont confirmé leur présence au Maroc à l’occasion de cet événement, apprend-on auprès de la FRMF. Un soulagement pour l’instance de football nationale qui craignait son isolement sur la scène continentale. Le COSAFA, animé par je ne sais quel sentiment, a subi un immense revers puisque la FRMF a également reçu l’invitation pour participer au tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) des U23 qui se déroulera en Algérie. Ce tournoi, pour rappel, est organisé sous l’égide de la CAF. Sur un autre registre, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a indiqué via son compte twitter que le Maroc n’abandonnerait pas sa profondeur africaine, en réponse aux internautes qui lui demandaient de solliciter d’autres confédérations continentales pour participer aux compétitions qu’elles organisent.

«La proposition de participer à des compétitions autres que celles organisées par la CAF n’est pas d’actualité, en dépit des problèmes actuels avec l’instance de football africain. Le Maroc n’abandonnera jamais sa profondeur africaine», a-t-il twitté. De son côté, le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, a rejeté devant les parlementaires les sanctions de la CAF à l’encontre du Maroc en affirmant que le Royaume est dans son droit. 

Lisez nos e-Papers