Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

90 experts de la FIFA au Maroc à partir du 1er décembre

Une délégation de la FIFA de haut niveau, composée de 90 personnes, dont cinq journalistes, arrivera le 1er décembre au Maroc pour accompagner son homologue marocaine dans l’organisation de la 11e édition de la Coupe du monde prévue du 10 au 20 décembre à Rabat et Marrakech.

90 experts de la FIFA au Maroc à partir du 1er décembre
La vente des billets au grand public a débuté depuis le 5 novembre dans des points de vente de plusieurs villes marocaines. bPh. Kartouch

À J -17 du coup d’envoi de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs, les préparatifs du comité d’organisation local s’accélèrent. Excitation grandissante, préparation de l’itinéraire que les équipes vont emprunter jusqu’au stade, installation des panneaux d’orientation dans les stades, réglage de derniers détails techniques… ça y est, nous sommes dans la dernière ligne droite avant le coup d’envoi. Ce qui est sûr, c’est que les membres du comité d’organisation ne vont pas chômer.

De rencontres avec les émissaires des clubs qui sont là pour préparer l’arrivée de leurs équipes en réunions de travail entre les différentes commissions, les membres du LOC sont sur tous les fronts. Le rythme de travail va encore monter crescendo dès le 1er décembre, date de l’arrivée d’une importante délégation de la FIFA forte de 90 personnes pour superviser l’organisation de la Coupe du monde. Cette délégation est composée de contrôleurs des matchs, d’accompagnateurs des équipes, des organisateurs de conférence de presse, des chargés de délégations… Bref, ces experts de la FIFA s’occuperont du tout en collaboration avec leurs homologues marocains pour organiser une très belle Coupe du monde des clubs.

SPRI pour évaluer les pelouses

Une délégation de la société anglaise SPRI, spécialisée dans des espaces verts et la gestion des pelouses, devrait arriver la semaine prochaine au Maroc pour évaluer l’état de la pelouse du complexe Prince Moulay Abdellah qui s’était un peu dégradée en raison des récentes précipitations. Les responsables de cette société iront également à Marrakech pour s’enquérir de l’état de la pelouse du grand stade de la ville ocre. Une affluence étrangère meilleure que celle de 2013 L’édition 2013 de la Coupe du monde des clubs a été animée en particulier par les supporters du Raja de Casablanca et ceux de l’Atletico Meinero, véritables vedettes de l’événement.

Cette année, les organisateurs tablent sur une affluence étrangère meilleure que celle de l’an passé en raison de la présence du Real Madrid dans le tournoi. Selon nos informations, le club madrilène a réservé plus de 4.000 places rien que pour ses adhérents. San Lorenzo a, quant à lui, demandé 3.000 places. En revanche, rien ne filtre sur la réservation des autres clubs.

Il est à signaler que le match d’ouverture mettra aux prises le 10 décembre le Moghreb de Tétouan et Aucland City. Le vainqueur de ce match affrontera en quart de finale, le champion d’Afrique, Wifaq Sétif. Le Real Madrid fera son entrée en compétition au stade des demi-finales le 16 décembre contre le vainqueur du match Cruz Azul-Western Sydney. 

Lisez nos e-Papers