La promotion a débuté dans la capitale d'Argentine Buenos Aires, fief de San Lorenzo. Le prestigieux trophée de la Coupe du monde des clubs de la FIFA sera exposé au centre commercial Abasto pendant deux jours.
«Cette tournée est une merveilleuse occasion d’apporter la Coupe du monde des clubs de la FIFA aux milliers de supporters des équipes qualifiées.
L’année dernière, ces derniers ont montré une grande ferveur partout dans le monde et c’est la deuxième fois que nous menons cet ambitieux projet. Je tiens à remercier les clubs pour tout le soutien dont la FIFA a pu bénéficier dans le cadre de cette initiative», a déclaré le président de la FIFA, Joseph S. Blatter. Le trophée fera ensuite escale dans chacune des villes-étapes afin que le grand public puisse l’approcher au plus près. Après Buenos Aires, ça sera au tour de Mexico les 25 et 26 du mois courant.
La dernière étape sera Tétouan le 29-30 novembre.
Programme de la tournée
Cette escale sera la première d’une tournée des villes hôtes de tous les clubs qui participeront cette année à la compétition interclubs internationale qui se disputera au Maroc du 10 au 20 décembre.
• Buenos Aires (centre commercial Abasto), Argentine : 19-20 octobre.
• Mexico (centre commercial Patio Universidad), Mexique : 25-26 octobre.
• Auckland (centre commercial Sylvia Park et stade Kiwitea Street), Nouvelle-Zélande : 1er-2 novembre.
• Madrid (centre commercial La Gavia), Espagne : 8-9 novembre.
• Vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF : novembre.
• Vainqueur de la Ligue des Champions de l’AFC : novembre.
• Tétouan, Maroc 29-30 novembre.