Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAT face à Auckland City pour écrire l'histoire

Le Moghreb de Tétouan affronte ce soir à 19h30 les Néo-Zélandais d’Auckland City, en match d’ouverture de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs, Maroc 2014. Les Tétouanais qui se savent attendus par tout un pays doivent gagner à tout prix pour nous faire rêver.

Le MAT face à Auckland City  pour écrire l'histoire
Les coéquipiers de Mouhssine Iajour devront rester aux aguets face à une redoutable formation d'Auckland City. Ph. FIFA

En foulant la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah ce soir, le Moghreb Tétouan, le représentant marocain en Coupe du monde des clubs, aura l’opportunité d’inscrire son nom en lettres de feu dans l’histoire du football national.
Un an après, et face au même adversaire que le Raja Casablanca, le MAT aura la lourde tâche d’aller le plus loin dans l’une des compétitions les plus prestigieuses de clubs.

Une occasion rêvée de se racheter

Le MAT, dont les résultats en championnat sont de moins en moins reluisants, aura une occasion rêvée de se racheter auprès de ses supporters. Même si le système de jeu, basé sur les nombreuses passes courtes, n’a pas connu de grands changements, les résultats n’ont pas suivi.
Pourtant, le club de la ville de la colombe n’a pas lésiné sur les moyens, en recrutant des noms pesants en attaque, comme Mouhssine Iajour ou encore Rafik Abdessamad. Les hommes de Aziz El Amri sont déterminés à faire du Mondialito, une porte d’entrée dans l’histoire, à l’instar du Raja.

Ce qui est sûr, c’est que les Rojiblancos pourront compter sur l’appui inconditionnel de leurs supporters, renforcés par le public marocain dans sa totalité.
En face, c’est un véritable vieux briscard qui affrontera le MAT. En effet, Auckland City entame sa quatrième participation consécutive, toutes marquées par l’élimination dans le match d’ouverture.

Les «Navy Blues» tenteront de briser le tabou, pour arriver en quart de finale. Champions incontestés de l’Océanie, les hommes de Ramon Tribulieitx sont toujours en quête d’une notoriété mondiale. Le vainqueur au terme de ce match devra croiser le fer avec les Algériens de l’Entente Sétif, samedi, dans la même enceinte du Complexe Moulay Abdellah.

Lisez nos e-Papers