Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

FUS-MAT et OCK-AS FAR, les chocs des seizièmes

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, effectué mardi soir à Skhirat, a «concocté» deux chocs. Le premier en Poule Nord opposera le Fath de Rabat au Moghreb de Tétouan, champion en titre, et le deuxième mettra aux prises l’Olympique de Khouribga et l’AS FAR, deux gros bras du championnat.

FUS-MAT et OCK-AS FAR, les chocs des seizièmes
Le FUS (3e) croisera le fer avec le champion en titre, le MAT.

Les deux matchs FUS-MAT et OCK-AS FAR ont été les moments forts du tirage au sort de la Coupe du Trône, effectué mardi à Skhirat. Cependant, le match qui sera le plus suivi est incontestablement Hassania Agadir-Difaâ d’El Jadida, tenant du titre après sa victoire la saison écoulée contre le Raja en finale.

Les Doukkalis mettront donc leur titre en jeu dans la capitale du Sud où les Soussis, dirigés par Abdelhadi Sektioui, seront difficiles à manier. Le Raja, finaliste malheureux la saison passée, qui recevra le vainqueur de Rachad Bernoussi-Benslimane, et le Wydad, qui aura pour adversaire le vainqueur de Raja d’El Jadida-RS Settat, n’auront certainement pas trop de difficultés pour accéder aux huitièmes de finale. Mais comme Dame Coupe est avide de surprises, évitons tout pronostic.

Duels à la mémoire vive

Lors de ces seizièmes de finale, l’on suivra également avec intérêt le match qui se déroulera à Fès entre le MAS, qui a sauvé de justesse sa tête de la descente, et l’AS Salé, reléguée en Élite 2. Toujours en cette poule Nord, le KAC devra attendre le résultat entre Fath Nador et l’US Mohammedia pour connaître le lieu où il se déplacera afin de disputer son match. Les deux nouveaux promus que sont Chabab Atlas Khénifra et le Tihad Zemmouri de Khémisset pourraient se rencontrer en ces seizièmes de finale s’ils arrivent à se débarrasser respectivement de Wifak Bouznika et du Tihad sportif de Salé.

En Groupe Sud, l’Olympic de Safi, qui n’a assuré son maintien que lors de la dernière journée après son succès sur le Raja Casablanca, devra rencontrer soit le RAC soit le Mouloudia de Laâyoune. Un match qui, sur le papier, parait à portée des hommes de Lotfi Rahim, nouveau coach Abdi. À signaler le derby marrakechi entre le KACM et l’Olympic, et dont le vainqueur affrontera l’Union Ait Melloul.

À partir de ce tour, les matches de cette édition de la Coupe du Trône 2014-2015 se disputeront en aller-retour. Cette décision a été prise par le nouveau Bureau fédéral afin d’équilibrer les chances de toutes les équipes et de renflouer les caisses des «petits» clubs, grâce à la retransmission télévisée. 

Lisez nos e-Papers