Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les gros calibres entament la compétition

Les seizièmes de finale de la Coupe du Trône, prévues cette saison en aller-retour, débuteront mercredi et seront incontestablement dominées par FUS–MAT, OCK–AS FAR et HUSA–DHJ. Trois chocs qui mettront dans le bain les équipes de l’Élite 1.

Les gros calibres entament la compétition
Les coéquipiers de Hicham El Aroui (en rouge) affronteront le MAT, tandis que les Phosphatiers accueilleront l'AS FAR. Ph. Saouri

À tout seigneur, tout honneur ! Commençons donc par le sommet FUS-MAT qui se déroulera mercredi sur la pelouse du stade du Fath. Les Rbatis, tenus en échec lors de la première journée de championnat par l’OCK, essayeront de se racheter en recevant le tenant du titre, le Moghreb de Tétouan, contraint, lui aussi, au nul par le Raja de Casablanca. Une rencontre assez équilibrée et donc très indécise dont l’issue ne sera connue qu’au stade Saniet Rmel pour le match retour.

Au stade «Al Inbiaât», le Hassania d'Agadir, qui a lourdement chuté à Marrakech (4-0), essayera de se refaire une santé en accueillant les Doukkalis du Difaâ. Ces derniers, qui viennent d’effectuer un long périple en ralliant Berkane par car où ils ont contraint la RSB au nul, trainent encore la fatigue accumulée lors de cet interminable voyage. Harassés, les hommes de Hassan Shehata faciliteront-ils la tâche aux Soussis ? Bien entendu, rien n’est sûr et c’est uniquement la vérité du terrain qui comptera.
L’Olympique de Khouribga, qui a entamé le championnat par un bon nul ramené de Rabat, recevra une équipe de l’AS FAR qui a souffert pour arracher un point à Khénifra, à l’issue d’une rencontre fort éprouvante. Les hommes de Taoussi, en froid avec leurs supporters, chercheront à se racheter auprès des aficionados.

Le KACM à la conquête du Souss, le WAC et le RCA favoris

Le Kawkab, auteur d’un match sans faute face au Hassania, se déplacera à Aït Melloul où il évitera tout excès de confiance susceptible de lui jouer un mauvais tour. Les faveurs du pronostic penchent du côté des hommes de Hicham Dmiai, mais Dame Coupe nous a habitués à des surprises de taille.
La Renaissance sportive de Berkane sera sous ses gardes à Tanger où l’Ittihad local, sous la férule de Mohamed Amine Benhachem, est décidé à effectuer un bon parcours aussi bien en championnat qu’en Coupe du Trône. Le Wydad de Fès, qui accueillera l’Union Temara, de même que le KAC qui ralliera Nador pour s’y confronter au Fath, partiront légèrement favoris. Le Wydad, large vainqueur du KAC (3-1) et qui aura pour hôte le Raja d’El Jadida, n’aura pratiquement aucun problème pour poinçonner son ticket pour le prochain tour. L’Olympic de Safi qui recevra le Racing de Casablanca devra, quant à lui, se montrer assez prudent. Idem pour le Raja de Casablanca qui disputera un derby assez difficile contre le Rachad Bernoussi. Le Moghreb de Fès devra également se montrer vigilant face à l’Association sportive de Salé. 

Lisez nos e-Papers