Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAT et le HUSA prennent la porte

La Coupe du Trône a livré sa première grosse surprise avec l’élimination précoce du champion en titre de la Botola, le Moghreb de Tétouan, sorti par le Fath de Rabat. Le tenant du titre, le Difaâ d’El Jadida, a quant à lui éliminé le Hassania d’Agadir qui enchaînait une troisième défaite d’affilée en ce début de saison.

Le MAT et le HUSA prennent la porte
Les Fussistes, ici au match aller, ont réussi à battre le MAT chez lui. Ph. Saouri

Sur la pelouse du stade El Abdi, les hommes de Hassan Shehata ont réédité le résultat du match-aller grâce au même buteur Ayoub Nanah en l’occurrence. Cette rencontre, qui s’est déroulée sous les yeux du sélectionneur de l’équipe nationale des locaux M’hamed Fakhir, n’a jamais atteint les sommets. Bien au contraire, elle fut insipide et ennuyeuse à mourir pour le public qui l’a suivie. Sifflée par l’arbitre Omar Lahlou, cette confrontation a vu les Doukkalis s’imposer sur le score de 1-0, but inscrit par Ayoub Nanah, celui-là même qui avait scoré lors du match-aller au stade Al Inbiate. Le technicien égyptien a expliqué le faible rendement de ses joueurs par la fatigue puisqu’ont disputé 3 rencontres en moins de 10 jours et parcouru des centaines de kilomètres lors de la dernière semaine. Le Difaâ, qui avait remporté le trophée l’année écoulée au détriment du Raja de Casablanca, rencontrera en huitièmes de finale le vainqueur du duel devant opposer le Mouloudia d’Oujda au club de Taounate.

Le Moghreb de Tétouan maté par le FUS

Sur la pelouse du stade Saniet Rmel, le Fath de Rabat a renvoyé le Moghreb de Tétouan s’occuper de la défense de son titre et de la Coupe du Monde des clubs à laquelle il devrait prendre part en décembre, le dispensant des aller-retour de la Coupe du Trône dès les seizièmes de finale. Les hommes d’Aziz El Amri devront encore patienter pour remporter le premier trophée de leur histoire, puisqu’ils ont été escamotés par des Fussistes bien plus opportunistes. Les R’batis, qui avaient été contraints au nul lors du match aller, ont faussé tous les pronostics en s’en allant s’imposer à Tétouan devant un public pourtant fervent.

Toutefois, ce sont les coéquipiers de Mouhcine Yajour qui ont été les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Mehdi Khellati (33e). Mais alors que l’arbitre Youssef Haraoui s’apprêtait à siffler la fin du premier half, Adam Ennafati égalisait pour les poulains de Walid Regragui à la 44e minute de jeu. De retour des vestiaires, les deux formations éviteront de prendre trop de risque et se contenteront de quelques constructions sans réel danger. Il faudra attendre la 88e minute de jeu pour voir le FUS considérer la tâche offensive, à l’image de son coach Walid Regragui qui fera entrer l’ancien international Nabil Baha. En face, les actions menées par Rafiq Abdessamad et Yajour ne réussiront jamais à faire vaciller la défense du Fath, ce qui gardera le score de la première mi-temps inchangé.

Les deux équipes se livreront par la suite une dure bataille lors des prolongations au cours desquelles Youssef Sekour, le même qui avait réussi un splendide coup franc en match aller, parviendra à donner la victoire et la qualification aux siens à la 110e minute. Walid Regragui semble dans la bonne voie, aux commandes d’une équipe qui offre des gages d’une bonne saison, tandis que Aziz El Amri a intérêt à revoir ses cartes s’il espère éviter une sortie par la petite porte en Coupe du Monde des clubs. 

Lisez nos e-Papers