Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

MAT-FUS et AS FAR-OCK encore indécis

Tous les yeux seront rivés sur les rencontres au sommet MAT-FUS et AS FAR-OCK, comptant pour les seizièmes de finale retour de la Coupe du Trône. Le premier oppose, samedi à Saniet R’mel, le MAT au FUS. Alors que les Militaires accueillent les Phosphatiers pour se racheter.

MAT-FUS et AS FAR-OCK encore indécis
Lors du match aller, les Rajaouis ont mis fin à tous les espoirs du Rachad Bernoussi. Ph. Seddik

Après s’être séparés sur un match nul (1-1) à l’aller, le MAT et le FUS s’affronteront samedi, à Saniet R’mel. Les pronostics restent en faveur du Moghreb de Tétouan qui pardonne rarement chez lui. Toutefois, les protégés de Walid Regragui ne l’entendent sûrement pas de cette oreille. Ce qui promet une belle empoignade. Dans l’autre belle affiche, celle mettant aux prises l’AS FAR à l’Olympique de Khouribga, le match aller s’étant soldé par un nul blanc, à Rabat, les choses n’auront pas le même goût pour les deux formations. L’AS FAR veut se racheter auprès de ses supporters, alors que l’OCK veut confirmer.

La ville d’El Jadida sera particulièrement suivie, le Raja local, qui a créé la surprise de ce tour en tenant en échec le Wydad à Casablanca (2-2), tentera de confirmer. Attention toutefois, les Doukkalis risquent de ne plus bénéficier de la chance du débutant. Même si les surprises demeurent le lot des rencontres, il n’en demeure pas moins que les Rouges tenteront de renverser la vapeur. Le Chabab Rif Al Hoceima, qui n’y est pas allé avec le dos de la cuillère devant le Raja Souani (Tanger), envisage un retour paisible puisqu’il a remporté le match aller par 5-0. Même autre configuration de retour improbable pour Rachad Bernoussi, défait par le Raja Casablanca (5-0), avec un triplé de Yahya Kébé.

À El Jadida, le Difaâ Hassani retrouve le Hassania qu’il a battu à Agadir grâce à un but de Nanah. Abdelhadi Sektioui se doit de réagir s’il ne veut pas s’attirer les foudres des Soussis qui comptent beaucoup sur son expérience et son savoir-faire. Mais les hommes de Hassan Shehata entendent confirmer leur succès de l’aller et tenter de conserver leur titre. L’IRT retrouve la RSB pour un retour qui n’a rien d’une partie de thé. Les Berkanais veulent aller le plus loin possible en Coupe du Trône. Ils reviennent avec un nul (1-1) de Tanger qu’ils espèrent fructifier au retour à Berkane pour suivre leur chemin en Coupe. Leurs voisins de l’Oriental, ceux MCO, reçoivent l’Union Taounate.

Le Youssoufia Berrechid affronte le Mouloudia d’Assa avec l’avantage d’un but acquis en déplacement. Le KACM revient à Marrakech avec un but d’avance dans son escarcelle contre Aït Melloul. L’USMAM espère créer la surprise à Marrakech, mais les hommes de Hicham Dmiai, qui ont terrassé le Hassania en Championnat, réservent le même sort aux autres Soussis. Enfin, si Racing-Olympic Safi, KAC-Fath Nador et Union Témara-WAF sont encore indécis, l’IZ Khémisset abordera son match face au Wifak Bouznika avec une belle avance de deux buts. 

Lisez nos e-Papers