Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les cadors passent, Taounate s'invite en nhuitièmes

Après les éliminations du Moghreb de Tétouan et du Hassania d'Agadir, ce fut dimanche au tour d'une autre formation de l'Élite 1 de quitter la compétition : l'Olympique de Khouribga. Les Phosphatiers se sont inclinés face à l'AS FAR, qui a renversé une situation pourtant assez délicate (3-1). Les Militaires rencontreront, de ce fait, le Raja de Casablanca lors du choc des huitièmes de finale, prévus le 17 et 25 septembre. Des huitièmes qui seront également marqués par l'affiche : WAC-MAS.

Les cadors passent, Taounate s'invite en nhuitièmes
Les Militaires ont renversé la vapeur, en s'imposant devant l'OC Khouribga. bPh. Saouri

Les Militaires se sont débarrassés des Khouribguis de l’OCK sur le score de 3-1. Menés sur un but de Rachid Tiberkanine (22e), les coéquipiers d'Anas Zniti ont réussi à revenir dans le match et à renverser une situation qui paraissait compromise surtout après la blessure d'Ismail Sardi, ce qui a obligé les locaux à jouer à dix étant donné que Rachid Taoussi avait procédé aux trois changements réglementaires. Ainsi à la 49e minute, Abderrahim Chakir égalisera sur pénalty accordé par Noureddine Brahim avant que Abdessalam Benjelloun (88e) et Bilal Byate (90e) ne donnent une qualification méritée pour
l'AS FAR. Pendant ce temps-là, le Tihad Taounate créait une grosse surprise en sortant le Mouloudia d'Oujda. Les trois autres équipes amateurs du Raja Souani, du Raja d'El Jadida et du Rachad Bernoussi ont été obligées, quant à elles, de dire adieu à cette prestigieuse compétition toujours prisée par les joueurs. Comme attendu, le Raja de Casablanca a confirmé le large résultat du match aller contre le Rachad Bernoussi (5-0), en battant de nouveau leurs voisins sur un doublé de Vivien Mabidé (16e et 48e). Qualifiés pour les huitièmes de finale, les Verts rencontreront l'AS FAR dans un classico qui nous promet une chaude empoignade et qui constituera l'attraction principale du prochain tour. Après avoir fait illusion mercredi dernier à Casablanca en réussissant un nul contre le Wydad (2-2), les amateurs du Raja d'El Jadida sont revenus sur terre après une cinglante défaite subie contre les Rouges sur la pelouse du stade El Abdi. Malik Evouna (39e et 66e), Bakary Koné (44e), Yacine Lakhal (52e) et Reda Hajhouj (66e et 89e) ont été les artisans de cette large victoire des hommes de John Toshack qui rencontreront le MAS lors du prochain tour. Les Fassis ont, en effet, poinçonné leur ticket pour les huitièmes à Salé où ils ont obtenu le match nul. Le match aller, rappelons-le, avait tourné à l'avantage des joueurs de la capitale spirituelle du Royaume sur le score de 2-0. Les Jeunes et Noirs avaient ouvert le score par le biais d'Achraf Bencherki (37e), mais ils se sont fait rejoindre à la marque une minute avant la fin de la rencontre grâce à Chafik Zyad.

Le KACM hérite de l'IZK, le tenant du titre affrontera les amateurs de Taounate

À Kénitra, le KAC a obtenu sa qualification aux dépens de la modeste formation du Fath Nador. Ce sont Omar Alpha Sow (30e) et Rachid Bourouass (44e) qui ont été les artisans de la victoire de Abderrazak Khairy. Le Kawkab de Marrakech a attendu les dernières minutes de son match face au Tihad Ait Melloul pour obtenir la victoire (2-0).

Auparavant, les hommes de Hicham Dmiai s’étaient heurtés à une défense melloulie où le keeper Nabil Berkaoui a repoussé avec brio toutes les attaques des Bahjaouis. Ce sont les remplaçants Soufiane Alloudi (90e) et Nelson Cesar (90+2) qui ont réussi à offrir le succès aux représentants de la ville ocre. À noter que Soufiane Alloudi avait raté un penalty accordé par Samir Guezzaz, réussi en premier lieu par l'attaquant du KACM et loupé lorsque l’arbitre lui a ordonné de le tirer à nouveau. Le Tihad Zemmouri de Khémisset a confirmé sa victoire de l'aller en surclassant de nouveau le Wyfak de Bouznika, suite à des réalisations d'Ayoub Kaadaoui (16e et 62e) et Abderrazak Lemnasfi (27e sur penalty). Abdelghani Mouâoui sur pénalty (70e) et Brahim Bahraoui (87e) ont offert la victoire et la qualification à l'Olympique de Safi devant le RAC, dont l’unique but a été inscrit par Zakaria Chaâbani (75e). Le Chabab Rif d'Al Hoceima, quant à lui, s'est contenté du strict minimum pour passer au prochain tour, et ce, grâce à Rafik Maimouni. Lors du match aller, les Rifains avaient étrillé le Raja de Souani sur le score de 5-0. Les Harrizis du Youssoufia de Berrechid ont écarté le Mouloudia d'Assa sur le score de 2-1.Nous l’avons dit, la grosse surprise nous est parvenue d'Oujda où Taounate a éliminé le Mouloudia d'Oujda (1-1). Les visiteurs ont bénéficié du but inscrit à l'extérieur qui compte double. Grâce aux tirs au but, les Tadlaouis de la JSKT sont revenus avec la qualification de Laâyoune où ils ont éliminé la JSM à la grande joie de Houcine Ouchella. Malgré le nul concédé à domicile à l'Ittihad de Tanger (0-0), la Renaissance de Berkane s'est également qualifiée au tour suivant puisqu'elle avait réalisé également un nul lors du match aller (1-1). Enfin, l'Union Témara a également accédé au prochain tour en venant à bout du Wydad de Fès sur le score de 3-1. 

Tableau des huitièmes de finale

(Aller le mercredi 17 septembre et retour le 25 septembre)
• Raja Casablanca – AS FAR.
• Wydad Casablanca – Moghreb Fès.
• Kawkab Marrakech – IZ Khémisset.
• KAC Kénitra – Chabab Rif d'Al Hoceima.
• Olympic Safi – Union Témara.
• Youssoufia Berrechid – Fath Rabat.
• Jeunesse Kasbat Tadla – Renaissance Berkane.
• Union Taounate – Difaa Hassani d'El Jadida.

Lisez nos e-Papers