Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAS premier qualifié

Le MAS s’est qualifié aux quarts de finale de Dame Coupe du Trône au détriment du WAC grâce à un but égalisateur de Chamsedine Chtibi (88e) au terme d’un match retour comptant pour les 1/8e de finale disputé, mercredi soir, au Grand Stade de Fès.

Le MAS premier qualifié
Saïd Hammouni du MAS (en jaune) tente de déborder le défenseur du WAC Youssef Rabeh. bPh. Saouri

Le match palpitant, qui s’est déroulé devant quelque 10.000 spectateurs enthousiastes, dont des centaines de fans du prestigieux Widad, a été dominé, dans son premier half, par le WAC qui a ouvert le score grâce à un penalty octroyé par l’arbitre Khalid Ennouni et transformé imparablement par le Gabonais Malick Evouna (27e) qui a pris à contre-pied le néophyte Jamal Mouslih. Après un changement impératif avec l’intégration de Dahmani à la place d’Amine Ennessyri blessé (32e), le MAS a pris les choses en main ratant d’un cheveu l’égalisation par l’olympien Achraf Bencharki dont la reprise de volée s’est écrasée sur la transversale (35e) des bois gardés par Badredine Benaachour.

Au retour des vestiaires, les poulains du coach Franck Daniel Dumas ont exercé un pressing sur les Widadis, parvenant à se créer de précieuses opportunités annihilées par le gardien et sa défense rapprochée. Les contres rapides du WAC ont été périlleux avec de franches occasions dilapidées par Evouna et El Karti dont un puissant tir de ce dernier a percuté le poteau droit du portier fassi (72e). «Les Tigres», galvanisés par leurs fans, ont redoublé d’efforts parvenant à marquer un but (74e) par Anas Tagnaouti, refusé tardivement par l’assistant du juge pour cause de hors-jeu. Ce refus avalisé par le juge central Ennouni a suscité un tollé de protestations des joueurs et du staff administratif et technique sanctionnées par une réserve technique. Ce retournement de situation n’a nullement entamé le moral des joueurs qui ont pris d’assaut le camp Widadi, parvenant à inscrire un but d’anthologie sur un tir de coup franc exécuté avec panache des 25 mètres par le revenant Chtibi (88e), au grand bonheur des fans des «Canaris». Ce précieux but égalisateur qualifie le MAS aux quarts de finales de la Coupe du Trône, le MAS ayant pris l’avantage au match aller au titre des huitièmes de finale qui s’est jouée à Casablanca sur le score d’un but à zéro, inscrit par Berrabeh contre son propre camp. Le revenant Chamsedine Chtibi, quoique mal préparé pour ce match, a créé la surprise en qualifiant le MAS, son ancien club avec lequel il a déjà gagné une Coupe du Trône, une Coupe de la CAF et une Super Coupe africaine. 

Lisez nos e-Papers