Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja perd la première manche face à l'AS FAR

Le Raja de Casablanca, finaliste de la dernière édition de la Coupe du Trône, s'est incliné logiquement au complexe sportif Mohammed V devant l'AS FAR (0-1), but marqué par Abdessalam Benjelloun à la 46e minute.

Le Raja perd la première manche face à l'AS FAR
Les joueurs de l'AS FAR en communion avec leurs supporters après leur victoire mercredi sur le Raja en huitième de finale de la Coupe du Trône. bPh. Seddik

Les supporters du Raja sont déçus après la défaite de leur club face à l'AS FAR. Ils ont vu leur équipe désarticulée et incapable de produire du jeu. Une équipe qui a quasiment baissé les bras face à des militaires disciplinés tactiquement et doués techniquement. Avec un peu plus de concentration, l'AS FAR aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises. La prestation des joueurs du Raja face à l'AS FAR est le prolongement de ce que les Verts ont montré face à l'Itihad Zemmouri de Khémisset. Les joueurs du Raja ont laissé trop d'espaces aux joueurs militaires qui en ont profité pour placer des contres dangereux. L'organisation offensive laisse également à désirer puisque chaque joueur des Verts veut à lui seul créer l'exploit. En conférence d’après-match, le coach des Verts, Abdelhak Benchikha, a tenu un langage «rassurant». Il a tenté de minimiser la mauvaise prestation de son équipe et a «promis» un «grand» Raja pour la suite (sic).

Benchikha a été «chahuté» hier par de très nombreux inconditionnels des Verts pour avoir dénaturé le jeu des Verts. Force est de reconnaître qu’ils avaient en partie raison. Jamais les Verts n’ont joué au rythme des longues passes. Belemaalem, Oulhaj, Chagou, Karouchy, Fettah… tous adressaient des passes de 20 et 30 m qui n’arrivaient pas à Kebe et Mabide, de plus en plus contestés. Toute la relance était faite de passes longues. La défense militaire, composée de «grands gabarits», Azim et El Khaliki notamment, n’a rien laissé passer. Le jeu des militaires était tellement rationnel, simple et mobile qu’ils auraient pu gagner par plus d’un but. Benjelloun, Echchakir, Naghmi et Ben Rahma pouvaient largement aggraver le score. D’ailleurs, nos fidèles lecteurs peuvent revoir la séquence du but de l'AS FAR. Ils étaient pas moins de 5 joueurs devant les bois d’Askri, dominant la défense abasourdie du Raja. Benchikha a donné rendez-vous aux supporters à Rabat où «Nous allons chercher la qualification». Pour le moment il est difficile de le croire. 

Lisez nos e-Papers