Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Royal golf d'Agadir conserve son titre

Le Royal golf d'Agadir a conservé samedi son titre de la Coupe du Trône après sa victoire sur le Royal golf de Marrakech sur le score de 8 points à 4. En match de classement, le Royal golf Dar Essalam, septuple vainqueur, a pris la troisième place après sa victoire sur le Royal golf Anfa Mohammedia (4-2). La finale s’est disputée selon la formule match-play en 4 foursomes et 8 singles.

Le Royal golf d'Agadir conserve son titre
Les joueurs du Royal Golf d'Agadir brandissant leur trophée. bPh. Saouri

«Je suis très heureux de ce deuxième titre. Je suis surtout content des jeunes joueurs qui ont fait mieux que l’année dernière. Les résultats que nous avons aujourd’hui, c’est avant tout le fruit de plusieurs années de travail.» Ce sont les mots de M’Hamed Kamili, président de Royal Golf d’Agadir, après la victoire de son club. La victoire d’Agadir et avant lui de Marrakech veut dire une seule chose : la hiérarchie du golf au Maroc est bousculée. «J’ai lu un article, il y a quelques années, qui disait que la Coupe du Trône était une affaire du Royal Golf Dar Es Salam et du Royal Golf Anfa Mohammedia. Aujourd’hui, je me réjouis que ce ne soit plus le cas. En 2011, Marrakech a brandi le titre à El Jadida et en 2013 et 2014, la palme est revenue au Royal golf d’Agadir, et demain il y aura peut-être Tanger ou un autre club», analysait M. Kamili.

Lors de cette finale, les golfeurs d’Agadir ont littéralement dominé les débats ne laissant aucune chance à leurs adversaires du jour. Pour atteindre la finale, les représentants de la capitale du Souss se sont largement imposés en demi-finale, disputée en match-play (3 foursomes et 5 singles), face au Royal golf Anfa Mohammedia, sacré en 2008, sur le score de 6 points à 2, alors que le Royal golf de Marrakech, vainqueur de la compétition en 2011, a battu le Royal golf Dar Essalam par 5 points à 3.

Il est à signaler que l’édition 2014 a connu la participation de 150 golfeurs amateurs représentant 15 clubs, à savoir le Royal Golf Dar Essalam, Royal Golf d'Anfa-Mohammedia, Royal Country Club de Tanger, Royal Golf de Marrakech, Royal Golf de Cabo Negro, Royal Golf de Meknès, Casablanca Golf Club (Annawras Golf Club), Casa Green Town, Royal Golf d'El Jadida, Golf de Saïdia Maroc, Royal Golf de Benslimane, Royal Golf universitaire de Settat, Royal Golf de Kénitra, Golf Lixus Larache et Royal Golf d'Agadir. Organisée en partenariat entre la FRMG et l'ATH, cette édition a été marquée par l'entrée en lice pour la première fois de trois clubs novices, en l'occurrence Golf de Saïdia Maroc, Golf Lixus Larache et Casa Green Town. 

Lisez nos e-Papers