Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le DHJ face à la montagne FUS, le MAS en danger à Berkane face à la RSB

Les demi-finales aller de la Coupe du Trône mettront aux prises aujourd’hui le Difaâ d’El Jadida et le Fath de Rabat à partir de 15h, ainsi que la Renaissance de Berkane et le MAS qui restent sur un match nul (1-1) en championnat au cours de la 6e journée (19h).

Le DHJ face à la montagne FUS, le MAS en danger  à Berkane face à la RSB
Le tenant du titre, le DHJ (en bleu), devra se méfier du FUS, capable de créer la surprise au stade El Abdi.

Les rencontres DHJ-FUS et RSB-MAS, programmées aujourd’hui en demi-finale aller de la Coupe du Trône, nous promettent deux très belles empoignades à El Jadida et à Berkane. Ainsi, le tenant du titre, le Difaâ Hassani d’El Jadida, recevra cet après-midi à partir de 15h le Fath de Rabat dans un match que les Doukkalis devront impérativement remporter et sur le plus gros score possible afin d’envisager le retour sous de bons auspices, d’autant plus que cette confrontation se disputera en 90 minutes alors que le retour risque de durer 120 minutes et qu’en cas d’égalité absolue, il sera procédé aux tirs de penalties. Mais si les R’batis ont amorcé un certain réveil en championnat et se sont signalés par l’élimination du champion en titre, le MAT, les Jdidis, eux, soufflent le chaud et le froid.

En effet, les hommes de Hassan Shehata, revenus avec un succès de Rabat face à l’AS FAR, se sont fait surprendre dimanche dernier sur la pelouse du stade El Abdi par le néo-promu le Tihad Zemmouri de Khémisset. Cependant, les tenants du titre savent se transcender lors des grandes occasions comme ils l’ont fait face au Kawkab qu’ils ont éliminé en quarts. Avec Nanah et Zakaria Hadraf, ils sont capables de faire la différence chez eux. L’équipe de Hassan Shehata devra quand même batailler dur pour s’imposer face à une équipe rbatie bien en jambes et qui ralliera la capitale des Doukkala pour y chercher au moins le nul.

RSB-MAS, acte II

Dans la soirée, sur la pelouse du stade municipal de Berkane, la Renaissance locale accueillera le Moghreb de Fès dans l’autre demi-finale qui parait assez équilibrée. L’on sait que dimanche soir, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en match comptant pour la sixième journée du championnat et s’étaient quittées dos à dos (1-1). À domicile, les hommes de Abderrahim Talib partiront avec les faveurs du pronostic. Cette deuxième rencontre entre les deux protagonistes ne sera pas toutefois facile ni pour les Berkanais ni pour les Fassis, qui joueront avec une extrême prudence avant le match-retour.

Lisez nos e-Papers