Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Dernière ligne droite avant le carré final

Les quarts de finale retour de la Coupe du Trône démarreront mercredi prochain avec une confrontation entre le KACM et le DHJ. Au cours de la même soirée, le CRA aura une revanche à prendre face à la RSB, tandis le FUS affrontera l’OCS et le MAS jouera contre l’AS FAR.

Dernière ligne droite avant le carré final
Le défenseur du MAS Rahmani disputant un ballon à Karim Ben Arif de l'AS FAR. Ph. Saouri

La Coupe du Trône reprend ses droits après une vingtaine de jours de trêve et après s’être offert le scalp de trois entraîneurs (Abdelhak Benchikha du Raja, Hassan Regragui du CRA et Abderrazak Khaïri du KAC), qui ont payé les frais de l’élimination de leurs clubs respectifs.

Si la manche aller avait connu quelques scénarios palpitants et du spectacle à volonté, les quarts de finale retour promettent également des étincelles avec des formations revanchardes en perspective. Le premier match au programme opposera donc le Kawkab de Marrakech au Difaâ Hassani d’El Jadida, mercredi à 16h à Marrakech. Les sociétaires de la ville ocre s’étaient inclinés en aller au stade El Abdi, sur l’unique réalisation de l’international marocain Zakaria Hadraf. De retour sur le banc des Jdidis, Hassan Shehata devra donc mener les siens vers une victoire de confirmation, sachant que le public du DHJ nourrit déjà l’espoir d’une seconde consécration d’affilée.
De leur côté, le Kawkab et son coach Hicham Dmiai ont démarré la saison en chapeaux de roues, et siègent actuellement au sommet du classement général de la Botola Pro. La courte défaite du match aller devrait pousser les coéquipiers de Soufiane Alloudi à l’offensive dès l’entame du match, mais encore faut-il ne pas céder aux contres fulgurants des visiteurs, menés par Hadraf et Nanah.

La deuxième rencontre de mercredi opposera quant à elle le Chabab Rif El Hoceimi à la Renaissance de Berkane à 19h, deux équipes qui assurent le spectacle et qui nous avaient gratifiés d’un match à rebondissements il y a deux semaines (4-2 pour la RSB). Les Rifains, qui évoluent désormais sous la houlette de Mustapha Madih, auront à cœur de rendre la claque aux Orientaux de Abderrahim Talib, qui proposent un football des plus alléchants depuis le début de la saison.

Le FUS et l’AS FAR face aux lanternes rouges du championnat

Les quarts de finale retour se poursuivront jeudi avec deux rencontres déséquilibrées sur papier, mais qui risquent de connaître des surprises tant l’enjeu est important pour l’OCS et le MAS. À 16h, les Safiots croiseront le fer avec le Fath de Rabat sur la pelouse du stade Al Massira de Safi. De retour aux commandes de l’OCS, Youssef Fertout aura comme première mission de remonter le retard concédé en aller (1-0 pour le FUS) et de décrocher la qualification pour le carré final. De leur côté, les protégés de Walid Regragui tenteront de défendre leur maigre avance, et pourraient même alourdir la sentence face à la plus perméable des défenses de l’Elite 1 (9 buts encaissés en 4 rencontres). À 19h, l’autre club de Rabat –l’AS FAR- rencontrera un autre club en détresse : le Moghreb de Fès.

Les Jaunes et Noirs, qui partagent la dernière position du championnat avec l’OCS, avaient été défaits à Rabat sur le score serré de 2-1. Un résultat qui laisse planer le doute, et qui expose les Militaires à un retour en force des sociétaires de la capitale spirituelle. 

Lisez nos e-Papers