Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Berkane prend une sérieuse option sur la finale

La Renaissance sportive de Berkane, décidément en verve depuis le début de la saison, tant en championnat qu’en coupe, a fait un grand pas vers la qualification pour la finale de la Coupe du Trône en battant, mercredi, le Moghreb de Fès (2-0).

No Image

En effet, les hommes de Abderrahim Talib, après s’être débarrassé successivement du Tihad de Tanger, de la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla et du Chabab Rif d’Al Hoceima ont atteint aisément le dernier carré de cette prestigieuse compétition. En demi-finale aller, les coéquipiers de Abdelmoula Benrabeh se sont quasiment promenés face à une équipe fassie qui n’a pu faire face aux attaques placées du onze berkanais. Trois jours seulement après leur confrontation dans la capitale spirituelle du Royaume pour le compte de la sixième journée du championnat sanctionnée par un nul (1-1), les deux formations se sont retrouvées de nouveau sur la pelouse du stade municipal de Berkane devant un nombreux public.

Dans une ambiance surchauffée, les 22 acteurs se sont dépensés sans compter. Finalement, les locaux ont eu raison des visiteurs à l’issue d’une confrontation de niveau technique appréciable. Quadrillant admirablement le terrain, les Orientaux ont étouffé dans l’œuf toutes les tentatives des hommes de Frank Dumas. Ainsi, dès la sixième minute, Ismaïl Omari, bien servi en profondeur, n’a eu aucune peine à lober le gardien fassi sous un tonnerre d’applaudissements. Trente minutes plus tard, le virevoltant Abdelhadi Halhoul ajoutera un second but pour les Berkanais. Ces derniers, bien que dominant presque toute la deuxième mi-temps, n’ont jamais pu concrétiser leur supériorité. Néanmoins, avec deux buts d’avance, la Renaissance sportive de Berkane ralliera avec une certaine sérénité la capitale spirituelle du Royaume le mercredi 5 novembre pour y rencontrer le MAS en un troisième match en moins de dix jours.  Cependant, les hommes de Talib ne devraient pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Soulignons que la rencontre a été interrompue pendant dix minutes à cause d’une coupure d’électricité.

Lisez nos e-Papers