Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja d'El Jadida fait sensation à Casablanca

La plus grosse surprise de ces seizièmes de finale-aller de la coupe du Trône aura été incontestablement le nul réussi par le Raja d'El Jadida au complexe Mohammed V, où les Doukkalis ont contraint le Wydad au nul (2-2). Le Difaâ d'El Jadida et le Kawkab de Marrakech sont revenus, quant à eux, avec de courtes mais précieuses victoires de leurs déplacements, respectivement face au Hassania et à Ait Melloul.

Le Raja d'El Jadida fait sensation à Casablanca
Le milieu de terrain du FUS Mohamed Fouzair a donné du fil à retordre à la défense du MAT, notamment au défenseur central Mortada Fall. Ph Saouri

Le match au sommet des seizièmes de finale aller de la Coupe du Trône, opposant le Fath de Rabat au Moghreb de Tétouan, s’est soldé par un nul (1-1). Les hommes de Walid Regragui menaient au score jusqu'à la 87e minute, grâce au coup franc splendide du Marocain rapatrié de Hongrie, Youssef Sekkour (63e). Mais à une minute de la fin de la rencontre, un pénalty converti en but par Rafik Abdessamad donnait l'égalisation au champion en titre. Un résultat qui garde le suspense intact en vue du match retour. Sur la pelouse du stade Mohammed V, les amateurs du Raja d'El Jadida ont tenu en échec le Wydad de Casablanca. Bakaré Kone (20e) et Mohamed Saïdi (47e) ont ouvert la marque pour les hommes de John Toshack, alors qu'un doublé de Jamal Marouane (32e et 80e sur pénalty) a permis aux Jdidis de décrocher un précieux nul.

À Al Hoceima, le Chabab Rif a probablement obtenu son ticket pour les huitièmes bien avant le match retour prévu dimanche prochain. Jessy (47e), Diop Souleimane (64e) et un hat-trick d'Abdelkrim Benhnia (58e, 89e et 90e) ont permis aux Rifains de punir leurs adversaires du Raja de Souani (5-0), qui auront besoin d'un miracle pour renverser la donne dans une semaine. À Ait Melloul, le Kawkab de Marrakech s’est contenté du minimum vital pour se défaire de l’USMAM, et ce suite à un but de Abdelilah Amimi, transfuge du Raja de Béni Mellal. Le même canevas a été reproduit par le Difaâ d'El Jadida, non loin de là et précisément au stade Al Inbiate. Les hommes de Hassan Shehata ont ramené un court succès au détriment du Hassania d'Agadir, suite à une réalisation d'Ayoub Nanah (75e).

L'AS FAR a frôlé la déroute à Khouribga

Hésitants à l'occasion de leur première sortie en championnat national Élite 1 (face au Chabab Atlas Khénifra, 0-0), les joueurs de l'AS FAR n'ont toujours pas trouvé leur rythme de croisière. Les protégés de Rachid Taoussi ont difficilement ramené le nul de Khouribga, face à une équipe de l'OCK bien plus menaçante. Les Phosphatiers ont gâché plusieurs occasions nettes, à l'image du penalty raté par le Sénégalais Mignane Diouf à la 74e minute, et se verront de ce fait contraints de remporter le match retour pour briguer le billet qualificatif. Au grand stade de Fès et sous la conduite d'Abderrahim Yacoubi, le MAS a surclassé l’Association sportive de Salé à la suite de deux buts signés Mehdi Belaâroussi (15e) et Abdelhadi Halhoul (54e). Le KAC est revenu avec un nul de son déplacement à Nador où il rencontrait le Fath local, grâce à l'unique réalisation de Omar Alpha Sow. Le Youssoufia de Berrechid, pour sa part, s’en est allé battre le Mouloudia d'Assa (2-1).

Enfin, le Tihad Zemmouri de Khemisset s’est logiquement imposé aux dépens de Wyfak Bouznika, tandis que les rencontres Jeunesse de Kasbat Tadla-Jeunesse Al Massira et WAF-US Temara se sont soldées par des nuls vierges (0-0).

Lisez nos e-Papers