Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

RCA-AS FAR, l'affiche des 8es de finale

Incontestablement, le choc des huitièmes de finale de la Coupe du Trône sera dominé par le clasico RCA-AS FAR, considéré comme l’affiche alléchante de ce tour, aux côtés de MAS-WAC, ce dernier match comptant, quant à lui, pour le retour.

RCA-AS FAR, l'affiche des 8es de finale
Abderrahim Echchakir (noir et blanc) disputant le ballon à Adil Karrouchi du Raja. bPh. Seddik

Ce soir à partir de 17 heures, le temps suspendra son vol à l’occasion de RCA-AS FAR, une finale avant la lettre. Finalistes malheureux lors de la précédente édition contre le Difaâ d’El Jadida, les Verts sont décidés à se racheter cette saison. Leurs débuts face aux modestes joueurs du Rachad Bernoussi furent faciles et sans aucune espèce de difficulté, contrairement aux Militaires qui ont sorti une équipe de première division, l’OCK en l’occurrence. Les choses sérieuses commenceront donc ce soir pour les Verts, qui ont grandement déçu contre l’IZK, malgré leur succès. Les hommes de Rachid Taoussi, qui restent sur deux nuls en Championnat, seront de rudes adversaires pour une équipe casablancaise qui a perdu de son mordant après les départs de Mouhcine Metouali et Issam Erraki. Un match assez difficile pour les deux équipes. Le tenant du titre, le Difaâ Hassani d’El Jadida, effectuera probablement un voyage d’agrément à Taounate, où il sera confronté à l’équipe locale.

Les hommes de Hassan Shehata, forts de leur expérience, n’auront certainement aucun souci à se faire devant les modestes joueurs du Tihad Taounate. Ces derniers avaient rappelons-le, sorti le MCO. Le Youssoufia de Berrechid aura pour adversaire le Fath de Rabat, auteur d’une belle prouesse en seizièmes de finale après avoir mis dehors le champion en titre, le Moghreb de Tétouan. Mais les hommes de Walid Regragui ne doivent pas pour autant prendre à la légère les Harrizis, qui avaient éliminé le Mouloudia d’Assa en seizièmes. La Jeunesse sportive de Kasbat Tadla accueillera la Renaissance sportive dans un match où seule la vérité du terrain comptera. Les hommes de Houcine Ouchella s'étaient débarrassés du Chabab Al Massira, alors que les Berkanais avaient poinçonné leur ticket en écartant le Tihad de Berkane.

Enfin à Fès, le MAS et le WAC se rencontreront pour la troisième fois en l’espace de moins de 10 jours. Les Canaris, on se le rappelle, avaient battu les Rouges à Casablanca grâce à un but inscrit contre son camp par Mohamed Berrabeh. Dimanche en Championnat, les deux équipes s’étaient séparées sur un score vierge. Ce soir, un match nul vierge suffirait au bonheur des hommes de Marc Dumas. C’est pour cela que le Wydad n’aura d’autre alternative que de vaincre sur un score de 2-0 ou plus pour espérer passer. Un défi pour John Toshak, privé des services d’Abdellatif Noussair, expulsé dimanche dernier. 

Lisez nos e-Papers