Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Barça, Chelsea et le Bayern assurent le spectacle

En Espagne, le FC Barcelone n’a fait aucune faveur à Huesca (8-1), pour le compte des 32es de finale de la Coupe du Roi d’Espagne, alors que Valence a été accroché par un vaillant Rayo Vallecano (4-4). En Angleterre, Chelsea a logiquement pris le dessus sur Derby County (3-1) en Coupe de la Ligue, tandis que Sheffield a fait sensation en écartant Southampton (1-0). En Bundesliga, le Bayern fait toujours des victimes, la dernière étant Freibourg (2-0).

Le Barça, Chelsea et le Bayern assurent le spectacle
Arjen Robben a encore frappé mardi, ouvrant le score en première mi-temps, tandis que Ribéry a fait le show et multiplié les caviars pour les attaquants.

La Coupe du Roi d’Espagne a repris ces droits mardi, avec les matchs retour des 32es de finale. Après lui avoir infligé un cinglant 4-0 en aller, le FC Barcelone recevait la modeste formation de Huesca au Camp Nou.
Le scénario de la rencontre a donc été plus sombre que celui du match aller pour les visiteurs, qui ont dû aller chercher le ballon des filets à huit reprises (8-1), sachant que Lui Enrique n’a pas aligné son équipe-type. Pedro s’est ainsi offert un triplé, ouvrant la voie à Sergi Roberto, Iniesta, Adriano, Adama et Sandro. Pour Valence en revanche, la tâche a été plus compliquée face à un Rayo Vallecano des grandes soirées (4-4). Les coéquipiers de Soufiane Feghouli ont pourtant démarré la rencontre sur les chapeaux de roue, ouvrant le score dès la 8e minute par le biais de Paco Alcacer, mais les visiteurs allaient répliquer 10 minutes plus tard grâce à Sanchez Ruiz, avant de prendre l’avantage sur un but de Pozuelo (23e). Rodriguez compliquera davantage la situation de Valence, portant le score à 3-1 à la 38e minute, mais son coéquipier Jorge Garcia marquera contre son camp juste après la reprise. Le Rayo parviendra encore une fois à tromper la défense des locaux sur un but de Blazquez (61e), mais Paco Alcacer reviendra pour réduire la marque, laissant à De Paul le soin de remettre les pendules à l’heure (4-4). Valence se qualifie donc in extremis, boosté par sa victoire en aller (2-1).

Southampton éjecté par Sheffield, le Bayern indétrônable

En Angleterre, on disputait le quart de finale de la Coupe de la ligue. Deux matchs étaient au menu de la soirée de mardi, à savoir : Sheffield-Southampton et Chelsea-Derby County. La première a connu une surprise de taille, puisque le club de Championship anglaise a réussi à déloger le cinquième de la Premier League, le dépassant sur le plus petit des scores (1-0). McNulty a été le principal auteur de ce succès, offrant l’avantage aux siens à la 63e minute. Dans la deuxième rencontre, les Blues de Mourinho n’ont pas tremblé face à Derby County, menés par un Eden Hazard toujours aussi déroutant. Le Lutin belge a débloqué le compteur à la 23e minute, après s’être joué de 4 défenseurs et pris le gardien à contre-pied. Il est imité par le Brésilien Felipe Luis (56e), avant que les locaux ne réduisent l’écart sur un but de Bryson (71e). Alors qu’ils tentaient de remonter au score, les joueurs de Derby sont réduits à 10 après l’expulsion de Buxton à la 78e minute.

Ils s’écroulent définitivement à la 82e minute, lorsque Shürrle met les siens à l’abri (3-1).
En Allemagne, le Bayern de Munich entamait la 16e journée avec l’ambition d’aligner un septième succès de rang. Il y parviendra en dépassant Freiburg par deux buts à zéro. Arjen Robben et Thomas Müller ont été les bourreaux de Freiburg, lors d’un match qui connaîtra une fin compliquée pour les Bavarois puisque Guardiola a perdu Xabi Alonso, Robert Lewandowski et Mehdi Benatia, tous blessés. Le Bayern domine toujours le classement avec 42 points en 16 rencontres, sachant qu’il n’a encaissé aucune défaite depuis le début du championnat.

Lisez nos e-Papers