Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Démantèlement de trois bandes de malfaiteurs

Démantèlement de trois bandes de malfaiteurs

La campagne sécuritaire que mènent les différentes composantes de la préfecture de police continue de porter ses fruits. Au cours de la semaine dernière et dans le cadre d’une opération d’assainissement d’envergure, plusieurs arrestations ont été effectuées. «En application des instructions de la Direction générale de la sûreté nationale et de la nouvelle stratégie tracée par la préfecture de police, qui consistent à lutter contre la criminalité de toutes sortes, la police a arrêté trois groupes de personnes recherchées pour leur implication dans plusieurs affaires ayant trait essentiellement aux agressions à l’arme blanche sur la voie publique», nous a indiqué Aziz Idrissi, adjoint du chef de service préfectoral de la police judiciaire. Ce dernier précise que la police poursuit ses efforts pour mettre la main sur d’autres personnes traquées. Trois districts ont mené chacune l’opération avec succès.
Ainsi, au niveau du district d’Anfa, des investigations menées par la section de la brigade judiciaire ont révélé que les membres de la bande qui opérait dans le secteur de Bachkou, principalement au niveau de la station du tramway, est dirigée par un dangereux criminel qui s’adonnait au vol à l’arme blanche et à l’arraché. Les victimes sont nombreuses, dont une journaliste, a-t-il souligné.

La perquisition chez les malfaiteurs a permis la confiscation des objets volés tels des montres, des chaînes en or, des téléphones portables, des motos et des vêtements qu'utilisaient les voleurs pour accomplir leurs forfaits. Parallèlement, au niveau du district d’Al Fida-Mers Sultan, la police judiciaire a procédé à l’arrestation de trois individus d’une autre bande spécialisée dans le vol à l’arraché de téléphones portables, entre autres. Par ailleurs, deux membres d’une troisième bande ont été neutralisés par la police judiciaire de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ pour vol sous la menace d’armes blanches. Tous ces malfaiteurs ont été déférés devant la justice pour répondre aux accusations dont ils font l’objet. 

Lisez nos e-Papers