Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ouzzine : «Une solution est possible aujourd’hui ou demain»

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, a indiqué au «Matin» qu’une solution à la paralysie de la FRMF pourrait être trouvée dès aujourd’hui ou au plus tard demain mardi. «Compte tenu des engagements vis-vis des clubs et l’urgence de nommer un nouvel entraîneur de l’équipe nationale, on est dans l’obligation de trouver une solution», nous a-t-il indiqué.

Ouzzine : «Une solution est possible aujourd’hui ou demain»
Mohamed Ouzzine en discussion avec Ali Fassi Fihri.

«Je suis en contact avec Ali Fassi Fihri pour essayer de trouver une solution au blocage au niveau de la FRMF qui perdure depuis le 15 novembre dernier», a confié au «Matin» le ministre de la Jeunesse et des sports. Et de poursuivre : «Compte tenu des engagements vis-à-vis des clubs et de l’urgence de nommer un nouvel entraîneur de l’équipe nationale, on est dans l’obligation de trouver une solution», nous a-t-il précisé.

Rhallam pressenti pour l'intérim

Si le scénario du retour d’Ali Fassi Fihri est exclu, il semblerait que ce soit Abdellah Rhallam qui est pressenti pour assurer l’intérim. Une réunion au siège de la fédération est programmée aujourd’hui pour essayer d’aplanir tous les différends. Un accord est donc attendu pour mettre fin à ce film de mauvais goût. Le scénario plausible est donc le retour aux affaires de l’ancien bureau. Les idées de la commission provisoire ou celle de la normalisation qui ont été avancées par moment sont exclues.

À la question de savoir s’il existait un deadline pour tourner définitivement la page de ce scénario de mauvais goût, Mohamed Ouzzine a estimé qu’une «solution définitive de ce dossier pourrait avoir lieu en février prochain avec l’adoption des nouveaux statuts validés par la FIFA lors d’une assemblée générale extraordinaire et par la suite l’élection d’un nouveau président et son bureau». Concernant la refonte des statuts, le ministre a précisé que le duel entre le Maroc et la FIFA à ce sujet a tourné en faveur du Maroc, puisque l’instance footballistique internationale a fini par tenir compte de la loi marocaine puisque le Maroc est un pays souverain. «Il n’y avait pas de véritable problème de fond.

Il y avait quelques amendements qui ont été apportés aux statuts, mais on a défendu une loi votée par les élus de la nation», nous a-t-il expliqué. Pour rappel, la FIFA a annulé les élections de l'assemblée de la FRMF tenue le 10 novembre dernier et qui ont porté Fouzi Lekjaa à la tête de la fédération en remplacement de Ali Fassi Fihri qui n’avait pas souhaité briguer un second mandat.

Lisez nos e-Papers