Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Séisme de haute magnitude chez les Verts

La déroute du Raja à Agadir a semé la zizanie dans la forteresse verte, dont les responsables se sont réunis mardi en urgence pour nommer un nouveau responsable technique de l’équipe première, à savoir Youssef Rossi. La tension a atteint son paroxysme dans le rang des joueurs aussi, puisque Ismaïl Belamaâlem est rentré à Casablanca par ses propres moyens.

Séisme de haute magnitude chez les Verts
La charnière centrale du Raja, notamment le capitaine Ismaïl Belamaâlem, a essuyé toute la colère du public rajaoui. bPh Saouri

Il aurait suffi que le RCA se prenne une demi-dizaine de buts à Agadir pour que la sphère rajaouie se mette à jaser.
Défaits par le Hassania d’Agadir (5-3) après avoir mené 2-0, les Verts ont exhibé l’image d’une équipe étourdie, sans âme et largement prenable défensivement. Une bévue qui n’était pas la première de la saison, puisque le Raja venait d’être éliminé de la Coupe du Trône (après deux revers face à l’AS FAR, 1-0 et 3-2) et se faisait corriger par le DHJ à El Jadida (3-0). Toujours à Agadir, où ils seront confrontés à l’Olympique de Khouribga demain (vendredi) dans le cadre de la 7e journée du championnat national Elite 1, les joueurs et le staff du Raja ont dû faire avec la grogne incessante des supporters, ce qui a poussé les dirigeants du club à se réunir en urgence mardi. Après la «démission» du conseiller de Mohamed Boudrika, Rachid Boussiri, –encore faut-il qu’il n’intervienne plus dans les affaires du club, même de manière officieuse- la mission du directeur sportif Youssef Rossi a été élargie à la direction technique de l’équipe première. Rossi devrait ainsi tenir des réunions hebdomadaires avec le staff technique, après chaque match du club en championnat, et devrait endosser la fonction qui était confiée à Boussiri avant lui : assurer la communication entre le bureau dirigeant et les encadrants de l’équipe première.
Une deuxième réunion devait avoir lieu hier (mercredi), en présence du président du club Mohamed Boudrika et de Youssef Rossi, ainsi que l’ensemble des joueurs et du staff.

Romao promet un chamboulement de l’effectif, Belamaâlem plie bagage

L’objet de ladite rencontre étant d’esquisser une solution rapide à la crise de résultats et au niveau de jeu affligeant des Verts. Tout juste débarqué dans le banc de touche, José Romao hérite de la lourde responsabilité de redresser une formation titubante et en proie au doute. Le technicien portugais a donc promis de revoir son Onze de départ, surtout sa ligne défensive qui devrait connaître le retour de Rachid Slimani et Ahmed Chagou, avec la probable apparition du jeune Belamqadem (issu de l’équipe réserve). En milieu de terrain, Mohamed Ali Bamaâmar devrait succéder à Koko, qui a également été ciblé par les ferventes critiques des supporters. Le climat délétère qui règne dans le lieu de résidence de l’équipe a déjà eu raison d’Ismaïl Belamaâlem, capitaine des Verts et principal accusé de la part des fans, qui a préféré rentrer à Casablanca après avoir avisé le coach. Auteur d’une prestation désastreuse face au HUSA, le joueur formé au Raja serait allé jusqu’à demander la résiliation de son contrat lors du mercato hivernal, mais aucune information officielle n’a filtré jusque-là. Conjoncture oblige, le match face à l’OCK revêt donc une importance capitale. José Romao devra charger ses troupes pour apaiser la raideur des fans et retrouver la voie des victoires, au risque de se voir aussi limogé comme son prédécesseur. D’ailleurs, à constater l’ampleur du problème existant au Raja, entre conseillers et joueurs indésirables, on se demande pourquoi Abdelhak Benchikha a été le premier convié au départ. Une histoire de fusibles, vous dira-t-on…

Lisez nos e-Papers