Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

De la prison ferme pour 19 casseurs

La justice n’a pas traîné. Quelques semaines après les actes de violence odieux perpétrés contre les forces auxiliaires lors de la rencontre AS FAR-DHJ et la destruction des équipements publics, la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Rabat a condamné 19 personnes impliquées dans ces actes à de la prison ferme et une amende de 1.200 dirhams chacun.

De la prison ferme pour 19 casseurs
Des hooligans déchaînés ont envahi le stade du FUS lors du match AS FAR-DHJ, le 19 octobre dernier. bPh. Saouri

Rappelez-vous ! Le 19 octobre dernier, au stade du FUS à Rabat, lors de la rencontre AS FAR-Difaâ Hassani El Jadidi, plusieurs dizaines de supporters ont envahi le stade et ont roué de coups les Forces auxiliaires et saccagé les biens publics. En réponse à ces actes inqualifiables, la Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Rabat a condamné trois hooligans à six mois de prison ferme. Elle a, en outre, condamné deux autres personnes à quatre mois, huit à trois mois et six à deux mois, pour leur implication dans des actes de violence lors d'une compétition sportive, vandalisme et destruction d'équipements d'utilité publique, fausses déclarations et usurpation d'identité.

Selon nos informations, les personnes impliquées dans ces actes ont été innocentées par la cour de l'accusation du port d'armes blanches dans cette affaire. Cette réponse ferme de la justice devrait faire réfléchir plus d’un avant d’oser se livrer à des actes de violence.
De toute façon, la justice ne pourra pas rester les bras croisés face à ce phénomène qui prend de l’ampleur d’année en année, en dépit de l’arsenal juridique mis en place.

Cette réponse est nécessaire, sinon c'est toutes les enceintes sportives du Royaume qui seront prises en otage par ce genre de personnes qui n’ont rien à voir avec le sport, mais qui viennent juste pour se défouler. L’ampleur du phénomène a même poussé le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, à brandir la menace de dissoudre les associations d’Ultras. Une menace qui en dit long sur l’ampleur du problème qui a fait fuir des familles dans les stades, de crainte d’être victimes des actes de ce genre.

Lisez nos e-Papers