Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Difaâ devra aller chercher sa qualification à Rabat

Après son match nul (2-2) mercredi au stade El Abdi au match aller de la demi-finale de la Coupe du Trône, le Difaa Hassani El Jadidi devra aller chercher sa qualification mercredi 5 novembre à Rabat face au FUS. Le club rbati est en position de force.

Le Difaâ devra aller chercher sa qualification à Rabat
Le match retour entre le FUS et le DHJ s'annonce indécis.

Le DHJ, qui avait mercredi une chance de faire un grand pas vers la finale du 18 novembre en cas de victoire mercredi sur son adversaire du jour, le FUS, a compromis ses chances de qualification en concédant le match nul (2-2). Le club de Abda devra assurer sa qualification à Rabat le 5 novembre. De son côté, en forçant le match nul, le FUS est bien placé pour se qualifier en finale. Il lui suffira d’un match nul (0-0) ou (1-1) pour y parvenir. Concernant le match proprement dit, tout avait bien commencé pour les hommes de Hassan Shehata qui ont réussi à prendre l’avantage dès la 7e minute sur penalty transformé par Zakaria Hadraf. Un avantage qui n’a pas duré trop longtemps puisque Mourad Batna égalise pour le FUS à la 15e en transformant magistralement un ballon arrêté.

Et malgré l’ambition fussiste en début de seconde période, les locaux ont pris le match en main et ne vont plus le lâcher. Ils réussirent à inscrire même un nouveau but par Ayoub Nanah (63e). Mais trois minutes plus tard, les hommes de Walid Regragui recollent au score grâce à
El Aroui (66e). Poussé par ses supporters, le DHJ qui s’est créé plusieurs occasions a buté sur une défense du FUS bien organisée. Le manque de réalisme lors des vingt derniers mètres fut patent, à l'image de l’occasion en or vendangé par Bakr El Helali (75e). Et même si Shehata a joué le tout pour le tout en lançant dans la partie quatre attaquants, le DHJ ne parvient pas à forcer l’addition. Ils devront donc aller cravacher pour chercher la qualification à Rabat dans une semaine. 

Déclarations : Mustapha Tarek Labib, entraîneur adjoint du DHJ

«Nous irons à Rabat pour gagner»

«Nous commettons toujours les mêmes fautes et qui sont exploitées intelligemment par le FUS. On sait que le match retour est un rendez-vous extrêmement important pour nous pour demeurer encore en course pour une place en finale de la Coupe du Trône. Les joueurs sont bien décidés à se donner à fond pour défendre les couleurs du club. Le match retour sera très particulier et la motivation et la détermination seront très importantes. Sur ce plan, les joueurs clés, qui ne seront pas alignés lors de la septième journée de la Botola, répondront présent, mais nous devrons aussi faire preuve de rigueur, d’application et d’audace. En fait, nous évoluerons sans calcul parce que nous irons à Rabat pour gagner. D’ailleurs, nous n’avons pas d’autre choix !»

Walid Regragui, entraîneur du FUS :

«Nous sommes en position favorable pour le match retour»

«Comme nous, l’équipe du DHJ a connu quelques changements, mais elle reste une belle équipe qui ne sera pas facile à manier. Nous avons eu beaucoup d’occasions que nous n’avons pas pu concrétiser. En tout cas, je pense que le match retour va beaucoup différer du match aller. C’est vrai que nous sommes en position favorable et que nous avons notre destin entre nos mains. Mais il va falloir cravacher dur pour battre le DHJ».



Lisez nos e-Papers