Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

Une tournée royale pour réaffirmer l’identité continentale du Royaume

S.M. le Roi MohammedVI a quitté mardi en début d’après-midi le Maroc à destination de Bamako pour une visite officielle en République du Mali, première étape d’une tournée africaine qui conduira le Souverain en Côte d’Ivoire, en Guinée-Conakry et au Gabon, rapporte une dépêche de l’agence MAP.

Une tournée royale pour réaffirmer l’identité continentale du Royaume

À Son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Drais, et les ambassadeurs au Maroc de Côte d’Ivoire, de Guinée-Conakry et du Gabon, et du chargé d’affaires malien.

S.M. le Roi a également été salué par le général de Corps d'armée Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces armées royales, commandant la Zone Sud, le général de Corps d'armée Hosni Benslimane, commandant la Gendarmerie royale, le général de division Mimoun Mansouri, commandant la Garde royale, le général de division Ahmed Boutaleb, Inspecteur des Forces Royales Air, le vice-amiral Mohamed Laghmari, Inspecteur de la Marine royale, le général de Brigade Haddou Hajjar, Inspecteur des Forces auxiliaires (Zone Nord).

Le Souverain a aussi été salué par le Directeur général de la Sûreté nationale, Bouchaib Rmail, le Directeur général de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit, le gouverneur de la préfecture de Salé, Mustapha El Kheidri, ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires. S.M. le Roi est accompagné, lors de cette visite, d'une importante délégation comprenant notamment les conseillers du Souverain, Taib Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma.

La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l'Économie et des finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l'Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, le ministre de l'Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara, et le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad ainsi que Youssef Amrani, chargé de mission au Cabinet royal.

S.M. le Roi est accompagné d'une délégation de responsables et d'opérateurs économiques représentant les secteurs public et privé et d'autres personnalités civiles et militaires.

Lisez nos e-Papers