Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Toschack : «Ce ne sera pas un match facile»

Les mots de l'entraîneur du WAC, John Toschak, étaient attendus. Pour sa première conférence de presse avant son premier derby, le Gallois a largement été interrogé sur ses choix de joueurs pour ce match tant attendu et sur les chances des Rouges. Pas question pour Toschak de fanfaronner, même si le WAC est en état de grâce actuellement. «Le derby ne tient compte d’aucun paramètre : ni du classement, ni de la forme du moment…», dit-il, une façon peut-être de mettre la pression sur le Raja.

Toschack : «Ce ne sera pas un match facile»
L'entraîneur Gallois du WAC, John Toschack (à droite), a refusé de dévoiler ses cartes pour le derby. bPh. Seddik

«Ce ne sera pas un match facile. Le Raja est un grand club de Casablanca, comme le WAC. Il a beaucoup de supporters, comme le WAC. Le derby ne tient compte d'aucun paramètre. Ce match se jouera sur des détails et l'équipe qui fera le moins d'erreurs sortira vainqueur», a indiqué John Toschak mercredi en conférence de presse d'avant match. Et de poursuivre : «Oui, je sais qu’un derby recèle beaucoup d’émotion, une dose incommensurable de tension. C'est pareil dans le monde entier. Il y a toujours de la tension. C'est le cas à Madrid entre le Real et l'Athletico, à Milan, entre l'Inter et le Milan AC, à Istanbul entre Galatassaray et Fenerbahçe, à Buenos Aires entre Boca Juniors et River Plate, à Glasgow entre Glasgow et le Celtic...» analyse-t-il.

Concernant son équipe, Toshack a préféré sciemment parler des blessures de certains de ses joueurs plutôt que de la forme olympique de son équipe. Une façon peut-être de porter la pression dans le camp adverse. «Nous avons beaucoup de blessés. Mes joueurs sont souvent sollicités par les différentes équipes nationales du Maroc et reviennent souvent blessés. C'est le cas de Ben Achour et Rabeh», a-t-il martelé. Interrogé sur le onze qu'il compte aligner pour ce match, Toschack a préféré botter en touche. «J'ignore encore l'équipe qui sera alignée. Je dois attendre de voir l'évolution de l'état de santé de certains joueurs lors des prochaines heures. Ce n'est qu'à ce moment-là que je composerai mon équipe», a-t-il souligné.

Ceux qui s'attendaient à ce que le Gallois leur livre ses cartes pour ce match sont déçus. Il a pris soin de cacher son jeu, allant même jusqu'à mettre la pression sur le Raja en déclarant que le WAC n'était pas favori. Pourtant, les Rouges sont actuellement sur un nuage. Et tous les observateurs les donnent largement favoris. Il est à signaler qu'aucun membre du comité du WAC ne se trouvait aux côtés du coach wydadi et de son adjoint lors du pont de presse.

Lisez nos e-Papers