Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Marrakech plutôt que le Portugal

Prévu initialement au Portugal entre fin décembre et début janvier, le stage de préparation des Lions de l’Atlas aura lieu à 95% à Marrakech, apprend-on auprès du sélectionneur, Badou Zaki, actuellement en tournée pour superviser plusieurs joueurs. Un choix qui s’explique par l’envie du sélectionneur d’éviter la fatigue aux joueurs.

Marrakech plutôt que le Portugal
Le dernier stage des Lions de l'Atlas avant d'entamer la phase finale de la CAN se déroulera à Marrakech. bPh. Saouri

Ce n’est pas encore officiel, mais c’est quasiment acquis. Le stage de préparation des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations 2015, qui devait se dérouler au Portugal, aura finalement lieu à Marrakech. «À 95%, le stage de préparation d’avant la CAN sera effectué à Marrakech au lieu du Portugal», apprend-on auprès du sélectionneur national. Cette décision si elle se confirme à 100% semble être dictée par le souci de l’entraîneur national d’épargner la fatigue des déplacements aux joueurs. Zaki, qui a effectué une tournée en Europe et dans les pays du Golfe pour s’entretenir avec certains joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe nationale, devra dévoiler la semaine prochaine la liste des joueurs retenus pour les deux matchs amicaux du mois d’octobre respectivement contre la Centrafrique et le Kenya. Selon nos informations, cette liste devra contenir le nom de Karim Bellarabi, joueur de Bayer Leverkusen, même si ce dernier n’a pas encore pris de décision définitive concernant son avenir international. Zaki devra le convoquer pour les deux matchs amicaux précités pour lui permettre de se faire une idée de l’ambiance au sein de l’équipe en attendant qu’il se décide.

Incertitude sur le lieu des matchs amicaux de novembre

Si les deux prochains matchs amicaux du Onze national (Centrafrique, Kenya) doivent se dérouler à Marrakech, l’incertitude plane sur le lieu qui abritera les deux autres matchs du mois de novembre compte tenu de l’éventuelle fermeture du Grand Stade de Marrakech pour rénovation et de la programmation de la finale de la Coupe du Trône au complexe Moulay Abdellah. Pour le moment on ignore encore le nom du stade ou des stades qui vont abriter ces deux matchs prévus le 8 et 18 novembre. Qualifiée en tant que pays organisateur, la sélection nationale est condamnée à réaliser un parcours sans faute lors de cette compétition continentale. L’unique titre de football marocain dans la CAN remonte à 1976. Une éternité.

Lisez nos e-Papers