Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Une délégation du PPS visite l'hôpital de campagne marocain au camp Zaatari en Jordanie

No Image

Une délégation du Parti du progrès et du socialisme (PPS), conduite par son secrétaire général M. Nabil Benabdellah, s'est rendue, vendredi, à l'hôpital médico-chirurgical de campagne déployé par le Maroc au camp Zaatari dans le gouvernorat d'Al Mafraq, au nord-est de la Jordanie, au profit des réfugiés syriens ayant fui la guerre qui fait rage dans leur pays.
Accompagnés de l'ambassadeur du Maroc à Amman, Lahcen Abdelkhalek, les membres du PPS ont effectué une tournée dans les différents services et dépendances de l'hôpital marocain de campagne et écouté des explications sur les différentes prestations fournies aux réfugiés syriens, présentées par le médecin-chef de l'Hôpital, le colonel Abdelkader Aherchio.

Au cours de sa visite, la délégation du PPS a pu relever l'ampleur de la reconnaissance et de la gratitude des malades syriens, traités dans l'hôpital marocain, à S.M. le Roi Mohammed VI pour le geste humain du Souverain, consistant en le déploiement de cet hôpital de campagne, et pour la qualité des services qui leur sont prodigués.
Dans une déclaration à la MAP, M. Benabdellah a salué l'initiative louable de S.M. le Roi portant sur l'installation, il y a deux ans, d'un hôpital de campagne marocain sur les frontières jordano-syriennes pour prendre en charge les malades parmi les réfugiés syriens.
La délégation du PPS a «constaté in situ l'ampleur des efforts déployés par le staff médical de l'hôpital de campagne marocain», a-t-il souligné, se disant fier de l'action assurée par cette structure médicale, «illustration éloquente de l'esprit de solidarité constamment promu par le peuple marocain». La visite de l'hôpital de campagne marocain intervient en marge de la visite de travail et de solidarité de la délégation partisane marocaine en Palestine, qui se poursuivra jusqu'au 3 septembre prochain.

Outre M. Benabdellah, la délégation du PPS est composée de Moulay Ismail Alaoui, président du conseil de la présidence du parti, Rachid Roukbane, membre du bureau politique et président du groupe du progrès démocratique à la Chambre des représentants, de Mme Fatima Farhat, Mohamed Labied Grine et Abdelhafid Oualalou, membres du comité central du parti.
Depuis sa mise en place le 10 août 2012, l'hôpital de campagne marocain au camp Zaatari a fourni plus de 560.000 prestations médicales au profit des réfugiés syriens. 

Lisez nos e-Papers