Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Maroc, admis en tant que membre observateur de l'Alliance du Pacifique

Le Maroc a été admis en tant que membre observateur de l'Alliance du Pacifique, un groupement régional réunissant la Colombie, le Pérou, le Chili et le Mexique. Le Royaume a été admis comme membre observateur lors du huitième sommet de l'Alliance tenu lundi dans la ville colombienne de Carthagène, sur la mer caribéenne, rapporte l’agence MAP.

No Image

 Le Maroc devient ainsi le premier pays africain et arabe ayant rejoint l'Alliance après les États-Unis, le Canada, la France, le Japon et tout récemment la Finlande. L'alliance a porté son choix sur le Maroc pour ouvrir un bureau commercial à Casablanca, a-t-on appris auprès de ce groupement régional.
De même source, on affirme que ce choix puise son essence dans le climat de stabilité et d'ouverture économique du Royaume. À rappeler que le Maroc est déjà membre observateur d'autres organisations régionales américaines, notamment l'Organisation des États américains (OEA) et le Secrétariat général ibéro-américain (SEGIB).

L'Alliance du Pacifique, créée à Lima en 2011, compte actuellement quatre pays membres et trente pays observateurs des quatre continents.

Lisez nos e-Papers