Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Nasser Larguet : «Je suis choqué d’entendre que j’ai démissionné ou que j’ai viré Jrindou»

La revue de presse de ces derniers jours a de quoi donner des maux de tête au directeur technique national, Nasser Larguet. Plusieurs titres ont effectivement rapporté que l’ancien directeur de l’Académie Mohammed VI avait démissionné de son poste de directeur technique pour rejoindre le Stade Malherbe de Caen ou encore qu’il avait viré Abdelatif Jrindou de la tête de la sélection des U17. Contacté par le «Matin», Larguet dément toutes ces informations et assure que sa priorité reste son travail à la direction technique.

Nasser Larguet : «Je suis choqué d’entendre que j’ai démissionné ou que j’ai viré Jrindou»
Nasser Larguet devra se réunir lundi matin avec les entraîneurs des équipes de jeunes.

«J’ai été choqué de lire que j’avais claqué la porte de la DTN et que j’avais rejoint le Stade Malherbe de Caen. J’ai également été surpris d’entendre que je voulais virer Abdelatif Jrindou. Avant d’écrire, il faut prendre la peine de faire le recoupement de l’information», lâche Larguet avec un petit pincement au cœur. Et de poursuivre : «Je consacrerais 10 minutes de la conférence de presse pour lever l’ambigüité par rapport à Caen et Jrindou». À la question de savoir quel genre de relation le lie effectivement au club français, Larguet répond que c’est un club à qui il doit tout. «Ce sont des gens que j’apprécie beaucoup. Le niveau que j’ai atteint aujourd’hui, je le dois en partie à ce club dans lequel j’ai débuté. Je n’oublie pas d’où je viens. Je n’ai pas de contrat avec ce club, mais si je peux l’aider je n’hésiterai pas», nous a-t-il indiqué.

Une réunion avec les entraîneurs des équipes nationales

Avant son point de presse prévu lundi pour présenter un résumé de la réunion tenue avec les présidents de Ligue, Nacer Larguet, se réunira dans la matinée avec les entraîneurs des équipes nationales.
L’objectif : dresser l’état des lieux de ce qui existe et préparer les événements que les équipes nationales devront disputer. Le directeur technique devra surtout mettre le point lors de cette réunion sur la détection des joueurs au Maroc et le suivi permanent des joueurs marocains évoluant à l’étranger.
Il s’agit là d’une entrée en matière de la direction technique nationale en attendant qu’il définisse le potentiel du joueur marocain et qu'il détermine sa vraie valeur pour ensuite définir la manière dont les équipes nationales de jeunes peuvent jouer.

Est-ce qu’ils sont capables de jouer dans un schéma de 4-4-3 ou 4-4-2, 4-4-3 en losange ou 4-4-2 à plat ? Tout cela va faire l’objet d’une réflexion dans les mois à venir avec les entraîneurs nationaux et ensuite on définira un style ou plutôt un mode opératoire pour les différentes équipes nationales. 

Lisez nos e-Papers