Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Larguet à Caen à titre consultatif

Désigné à la tête de la Direction technique nationale, Nasser Larguet a été annoncé au Stade Malherbe Caen pour chapeauter son centre de formation. Une information qui a suscité beaucoup d’interrogations. Contacté par le «Matin», Larguet réfute le cumul des mandants et explique qu’il s’agit d’un poste à titre consultatif.

Larguet à Caen à titre consultatif
Larguet : «Je demanderai au club de retirer la vidéo qui prête à confusion.»

Annoncé à la tête du centre de formation du Stade Malherbe Caen, Nasser Larguet, nouveau DTN de la FRMF, fait l’objet de critiques acerbes depuis lundi soir. Il faut dire que le club, promu cette saison en Ligue 1 française, a employé tous ses supports médiatiques : réseaux sociaux, site officiel du club… Une information qui a suscité de nombreuses interrogations. Certains sont même allés jusqu’à prétendre que Larguet aurait fait volte-face et décidé de quitter la fédération, avant même de prendre en mains sa nouvelle tâche. Contacté par le «Matin», le nouveau Directeur technique national réfute cette version des faits et nous explique : «Je suis tout aussi surpris que vous ! Il y a eu beaucoup de confusion depuis lundi soir. Tout d’abord, je tiens à préciser que je me trouve à Caen pour des raisons strictement familiales. En visitant le club, où j’ai travaillé quelque temps dans le passé, le président -qui est d’ailleurs un ami- m’a demandé de l’aider en remplissant un rôle consultatif, dans la formation. Ce que j’ai accepté, comme j’aurais pu le faire pour n’importe quel club, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.»

Des chantiers en préparation à la DTN

D’autres sites internet d’information ont fait une autre lecture, en supposant que Larguet occupera le poste de directeur du centre de formation de Caen, tout en assurant la Direction technique nationale. Une forme de «cumul des mandats». Là aussi, Larguet balaye du revers de la main : «Croyez-moi, il y a assez de travail à la DTN ! J’ai accepté d’être à la tête de la DTN, premièrement, pour M. Lekjaâ qui a un projet ambitieux, et deuxièmement, parce que je veux relever ce défi. Si je voulais occuper deux postes à la fois, j’aurais gardé mon poste de directeur à l’Académie Mohammed VI de football, que je quitterai le 1er août.» Sans en vouloir à ses détracteurs, le technicien de 56 ans explique que son travail ne fait que commencer. «Je rentre au Maroc au courant de cette semaine et le 4 août, une réunion est prévue avec les entraineurs, les recruteurs et les responsables des équipes nationales de jeunes. Simultanément, nous lancerons des actions pour la saison 2014-2015, concernant le football des jeunes et le football féminin.» Loin d’avoir largué la FRMF, le Directeur technique national s’apprête donc à honorer son engagement. 

Lisez nos e-Papers