Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Hommage à Mme Alaoui El Batoule, présidente de la World Bank Family Network

Hommage à Mme Alaoui El Batoule, présidente de la World Bank Family Network
Mme Alaoui El Batoule, présidente de la World Bank Family Network

Le président du groupe de la Banque mondiale a rendu hommage la semaine dernière à Washington à Mme Alaoui El Batoule, la présidente de la World Bank Family Network (Association des familles du groupe de la Banque mondiale) pour les efforts inlassables qu’elle déploie à la tête de cette association. Pour rappel, Mme Alaoui El Batoule a été élue à l’unanimité par les membres de cette association, vieille de 43 ans, en juillet 2013. Elle est devenue ainsi la première présidente marocaine et africaine de cette association. Opérant dans les locaux du groupe de la Banque mondiale, la World Bank Family Network réunit plus de 6.000 membres avec une représentation dans plus de 60 pays, couvrant toutes les régions du monde.

Cette association apporte un soutien à ses membres, renforce leurs capacités et facilite leur relocation dans les divers pays où le groupe de la Banque mondiale est installé. En tant présidente de cette association, Madame El Batoule Alaoui œuvre également à la protection et au renforcement des droits des membres de cette association grâce à son plaidoyer auprès des hauts responsables du groupe de la Banque mondiale. Cette association œuvre également au soutien à l’éducation des femmes et des enfants vivant dans les pays en voie de développement, notamment les plus pauvres, à travers son soutien au  fonds «Margaret McNamara Memorial Fund» et «Book Project», association et programme sous sa tutelle.

El Batoule Alaoui, une économiste de formation spécialisée dans l’égalité de genre, occupait un poste de responsabilité au ministère de l’Économie et des finances. Aussi a-t-elle contribué à l’élaboration de divers rapports nationaux et internationaux portant sur les domaines économiques, financiers et sociaux. À Washington, elle a publié différents articles, notamment sur l’émancipation des femmes et leur autonomisation.

Lisez nos e-Papers