Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Remise de décorations royales et du prix «Ambassadeur de l'environnement» au personnel du ministère délégué chargé de l'Environnement

No Image

Le ministère délégué chargé de l'environnement a organisé, mercredi dernier à Rabat, une cérémonie de remise de décorations royales et du prix «Ambassadeur de l'environnement 2014», une distinction récompensant le personnel de ce département pour services rendus en matière de protection de l'environnement. Cette cérémonie, initiée par l'Association des œuvres sociales du personnel du ministère délégué chargé de l'environnement (AMAL) sous le thème «l'administration au service de l'environnement», a été présidée par la ministre déléguée chargée de l'environnement, Hakima El Haïti.

À cette occasion, Mme El Haïti a remis à Fouzia Ouanzar, Ali Regragui et Abdelaziz Zine les insignes du Wissam Al-Istihkak Al-Watani de première classe, décernés par S.M. le Roi en reconnaissance de leurs efforts pour la protection de l'environnement au Maroc.
Par ailleurs, le prix «Ambassadeur de l'environnement» ont été décernés cette année à l'ancien secrétaire général du ministère, Ahmed Ben Rahal Bouhaouli, et à la chef de service requêtes environnementales du même ministère, Fatima Hennaz. «Nous avons besoin d'ambassadeurs qui puissent transmettre le message de la stratégie et de la politique de S.M. le Roi Mohammed VI au niveau national, à savoir la nécessité de faire de l'environnement un enjeu et une prérogative de chaque citoyen», a déclaré Mme El Haïti à la MAP à l'issue de la cérémonie. La ministre, qui a mis en exergue les efforts entrepris par le Maroc en matière de protection de l'environnement, s'est félicitée de la distinction attribuée à M. Bouhaouli, «l'un des artisans de la politique environnementale marocaine», et à Mme Hennaz, «une fonctionnaire militante au sein du ministère de l'Environnement».

Cette cérémonie, qui a rendu hommage aux employés et cadres œuvrant dans le secteur de l'environnement et du développement durable, mais aussi à des personnalités artistiques, sportives, médiatiques ainsi que des acteurs de la société civile, a été marquée par la présentation des résultats de la Conférence ministérielle africaine pour l'environnement (AMCEN) tenue récemment à Lima. À cet égard, Mme El Haïti a confirmé la tenue à Marrakech de la 22e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 22).

Lisez nos e-Papers