Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Royaume-Uni se félicite de l'approche marocaine d'interaction avec les mécanismes onusiens

No Image

La ministre d'État britannique aux Affaires étrangères chargée des droits de l'Homme, Baronness Anelay, s'est félicitée, jeudi à Genève, de l'approche adoptée par le Maroc dans son interaction avec les mécanismes des droits de l'Homme de l'ONU. Mme Anelay s'exprimait lors d'un panel sur «le suivi des recommandations de l'Examen périodique universel (EPU)», organisé conjointement par les Missions permanentes du Maroc et de Grande-Bretagne auprès de l'ONU, en marge des travaux du Conseil des droits de l'Homme. Qualifiant de «dense et fructueuse» la coopération maroco-britannique en matière de promotion du débat démocratique, de dialogue politique et des droits de l'Homme, la responsable britannique a rendu hommage au Royaume pour ses réformes engagées dans ce sens. «Nous coopérons de concert pour porter le message et la cause des droits de l'Homme», a dit Mme Anelay qui a relevé la complémentarité entre la mise en application des recommandations de l'ONU et la prise en compte des préoccupations de la société civile.

Diplomates et experts ont eu, à cette occasion, un échange passionné sur les meilleures pratiques et approches suivies dans la collaboration avec un mécanisme international de l'EPU ainsi que sur la place de la société civile et des parlements dans le suivi des recommandations qui en découlent.
Les débats ont porté, entre autres, sur l'expérience marocaine de suivi des recommandations issues des instances de l'ONU en charge des droits de l'Homme.

Lisez nos e-Papers