Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Maroc Télécommerce passe dans le giron du CMI

Le Centre monétique interbancaire (CMI), acquéreur national de transactions monétiques, a pris le contrôle de la société Maroc Télécommerce.

No Image

Le Centre monétique interbancaire est désormais actionnaire à 100% de la plateforme Maroc Télécommerce (MTC), comme nous l’annoncions dans une précédente édition. MTC était détenue à hauteur de 60% par Attijariwafa bank, BMCE Bank, Crédit du Maroc, BCP, Société Générale et BMCI (10% chacune).

Le reste appartenait à des fonds privés. Selon Ismaïl Bellali, directeur général adjoint de l’acquéreur national, cette opération a été autorisée par Banque Al-Maghrib. Elle vise l’optimisation des services offerts par le CMI, l’enrichissement du contenu et l’accroissement de la qualité du service proposé aux affiliés. «Le marché des opérateurs de paiement multicanal continue donc son développement entamé en 2013.

En plus de MTC, d’autres plateformes offrent désormais leurs services sur le marché, notamment Payzone et Fast Payment qui vient de finaliser sa certification internationale par Visa.
M2T prépare également son entrée et deux autres plateformes sont candidates pour obtenir leur homologation par le CMI», explique le DGA du CMI.

Notons que l’acquéreur national permet aujourd’hui à plus de 30.000 commerçants et sites marchands de réaliser près de 30 millions transactions électroniques par an, pour un volume global de 22 milliards de DH attendus en 2014. 

Lisez nos e-Papers