Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Racing et l’IR Tanger pour la passe de trois

Le Racing Casablanca et l’IR Tanger, tous deux leaders du championnat Élite 2, sont en quête d’une troisième victoire, pour confirmer leur bon début de saison. Les Casablancais affrontent le Mouloudia d’Oujda, alors que les Tangérois accueillent l’Union Aït Melloul.

Le Racing et l’IR Tanger pour la passe de trois
Le RAC (en haut bleu et short blanc) vise une 3e victoire d'affilée, alors que l'UST n'y a pas encore goûté. bPh. Archives

Le championnat Élite 2 se poursuit ce weekend, avec deux affiches alléchantes, opposant les quatre premières formations du classement général. Le leader, le Racing Casablanca, se déplace dans l’Oriental, où il tentera de s’imposer face au Mouloudia Oujda. Les Casablancais, en contraste avec la saison passée, où ils ont évité la relégation in extremis, veulent confirmer la bonne entame de cet exercice, où ils ont battu l’US Mohammedia (2-1) et le Widad Témara (1-0). Une troisième victoire lancerait la machine, avec l’objectif de rallier l’élite, au terme de la saison. Les Oujdis, eux, entendent exploiter l’avantage du public, même si le match se déroule sur la pelouse du terrain municipal de Berkane. Dans la ville du Détroit, l’Ittihad Tanger, co-leader, reçoit l’Union Aït Melloul. Avec Amine Benhachem à la barre, les Tangérois viseront une troisième victoire, mais les Soussis arriveront dans le Nord, avec la ferme intention de donner du fil à retordre à leur adversaire.

À Kasbat Tadla, la Jeunesse locale reçoit l’AS Salé. Si les Slaouis veulent gagner en constance, en enchainant une deuxième victoire successive, les Tadlaouis tenteront de remporter leur premier succès de la saison, après deux matchs nuls et vierges. Le Widad Témara, lanterne rouge, entend en finir avec le signe indien, en accueillant la Jeunesse Al Massira. Cette dernière ne ménage aucun effort pour tenter de retrouver la première division, trois saisons après l’avoir quittée. Avant, il faudra faire preuve de constance dans les résultats. Marquer des buts, c’est l’objectif principal du Widad de Fès, qui reçoit le Raja Béni Mellal. Les deux équipes sont en quête d’une première victoire. Même objectif pour l’Olympic Dcheira, en déplacement à Berrechid. La victoire est une nécessité pour l’US Mohammedia, à la réception du COD Meknès. 

Lisez nos e-Papers