Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Badou Zaki préconvoque une liste de 34 joueurs

Le sélectionneur national, Badou Zaki, a rendu publique une liste de 34 joueurs, préconvoqués pour les deux matchs amicaux, face au Qatar et à la Libye. Une liste appelée à être réduite par le technicien, quelques jours avant le premier rendez-vous amical, prévu le 3 septembre à Casablanca.

Badou Zaki préconvoque une liste de 34 joueurs
Confiance renouvelée en Zouhair Feddal (à gauche), qui avait disputé le match amical face à la Russie en juin. bPh. DR

À travers le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le sélectionneur national Badou Zaki a dévoilé, mercredi, une liste de 34 joueurs préconvoqués pour les matchs amicaux face au Qatar et la Libye, prévus respectivement à Casablanca (3 septembre) et Marrakech (7 septembre). Ainsi, ce ne sont pas moins de 34 internationaux qui ont été appelés pour participer au stage de préparation, qui précédera la première rencontre, dont 11 évoluent en championnat national. Parmi eux, on note l’arrivée de Soufiane Gadoum, milieu défensif du Difaâ d’El Jadida, et le retour d’Abderrahim Achchakir. Le néo-rajaoui, Abdeljalil Jbira, fait aussi partie des nouveautés. Même si l’ancien latéral du KACM avait déjà été sélectionné par Rachid Taoussi, pour un match de l’équipe nationale des joueurs locaux.

Cependant, ce sont les internationaux exerçant en Europe qui ont fortement marqué la liste publiée. Il s’agit en l’occurrence de Marouane Chamakh, attaquant du club londonien de Crystal Palace. L’ancien Bordelais avait manqué le stage de préparation au Portugal, fin mai, pour cause de blessure. Toujours en Angleterre, Karim El Ahmadi, médian défensif d’Aston Villa, a été rappelé pour défendre une nouvelle fois les couleurs nationales.
Le plus étonnant a été surtout le retour de Nabil Dirar. Si, sur le plan sportif, l’ancien Brugeois a convaincu les observateurs, surtout après sa reconversion en arrière latéral par le nouveau coach de l’AS Monaco, la convocation de Dirar surprend quand on sait que le joueur avait créé une grande polémique en déclarant en février 2012 : «Des gars qui sont toujours réservistes dans leur club ont été sélectionnés et ont joué (sic). Mais ce n'est pas la fin du monde.

Gerets n'a pas besoin de moi, je n'ai pas besoin de lui, c'est la vie.» L’on présume que Badou Zaki s’entretiendra avec le Monégasque, lorsque le technicien visitera la Principauté. Enfin, notons le retour de Zakaria Labyad, ailier offensif du Vitesse Arnhem. La dernière apparition de l’ancien international olympique remonte au match amical face au Burkina Faso, en août 2013. Depuis, le joueur avait connu d’énormes difficultés avec le Sporting de Lisbonne, le poussant à revenir aux Pays-Bas, où il connaît des jours relativement meilleurs.

Lisez nos e-Papers