Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Da Costa, Lazaar et Aït Ben Idir appelés en renfort

Pour affronter le Mozambique le 24 mai, l’Angola le 28 mai et la Russie le 6 juin, Baddou Zaki a appelé pour la première fois Manuel Marouane Da Costa (voir «le Matin» du jeudi 8 mai). Le défenseur central de Sivasspor (Turquie) est l'un des nouveaux sur la liste de Zaki. Parmi les autres surprises du groupe, on enregistre la sélection de l’ailier gauche de Palerme, Achraf Lazaar et de l’Auxerrois Jamal Aït Ben Idir. Zaki a convoqué au total 27 joueurs, tous évoluant en Europe.

Da Costa, Lazaar et Aït Ben Idir  appelés en renfort
Le trio Da Costa-Aït Ben Idir-Lazaar est la nouveauté de la sélection nationale.

Ils veulent tous prendre le wagon pour la Coupe d’Afrique des nations, mais les 27 joueurs retenus par le sélectionneur national pour le stage au Portugal et les trois matchs amicaux prévus respectivement contre le Mozambique, l’Angola et la Russie semblent avoir une longueur d’avance. La plus grosse surprise est la convocation pour la première fois de Manuel Marouane Da Costa. Le défenseur de Sivasspor, auteur d’une très belle saison avec son club, est un renfort de choix pour la sélection nationale. Son association à Mehdi Benatia pourrait sécuriser la défense des Lions de l’Atlas.

L’autre nouveau est Achraf Lazaar. L’ailier gauche de Palerme est une autre solution pour Zaki sur le flanc gauche. Lazaar sera en concurrence avec Zakaria Bergdych pour une place de titulaire. Parmi les autres surprises, la convocation du milieu défensif d’Auxerre Jamal Aït Ben Idir. Ben Idir, qui a déjà évolué en équipe de France des U19, devra honorer sa première convocation avec les Lions de l’Atlas. Le joueur âgé actuellement de 30 ans pourrait être une véritable solution dans l'entre jeu de l’équipe nationale.

Le reste de l’effectif est composé des joueurs qui ont déjà porté le maillot de la sélection nationale. Il faudra retenir notamment le retour en sélection de Marouane Chamakh. L’attaquant de Crystal Palace n’a pas été appelé en sélection depuis l’ère Éric Gerets. Outre Chamakh, Zaki a également rappelé l’attaquant de Levante, Nabil El Zhar. Ce dernier n’a pas endossé le maillot du Onze national depuis plusieurs années. Le sélectionneur national a, en outre, rappelé le milieu offensif du Standard de Liège, Mehdi Carcela, et le meneur de jeu de Lokomotiv Moscou, M’Barek Boussoufa. Les deux joueurs ont été écartés de l’équipe nationale sans aucune raison valable par l’ancien sélectionneur, Rachid Taoussi. Ce retour pourrait donner un plus au secteur offensif de la sélection qui reste l’un de ses maillons faibles.

Étincelant depuis son retour de blessure, Karim Aït Fana est ainsi convoqué. La liste de Zaki ne comprend cependant aucun joueur évoluant en championnat national. Le sélectionneur national n’a pas voulu s’attirer les foudres des équipes qui jouent le titre, notamment le Raja de Casablanca, le Moghreb de Tétouan et le Difaa Hassani El Jadidi.

Lisez nos e-Papers