Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

3.500 policiers mobilisés

Casablanca mobilisera 3.500 éléments des forces de l’ordre pour assurer la sécurité lors du clasico Raja de Casablanca-AS FAR comptant pour le huitième de finale de la Coupe du Trône programmé aujourd’hui à 17 h au Complexe sportif Mohammed V. Le chef du district d’Anfa, Hamid Bahri, a tenu hier une réunion avec les représentants des Ultras de l’AS FAR pour les inciter à faire en sorte que la rencontre se passe dans de bonnes conditions.

3.500 policiers mobilisés
Les forces de sécurité seront sur le qui-vive. bPh. Seddik

Le choc des huitièmes de finale de la Coupe du Trône entre le Raja et l’AS FAR qui revêt une importance capitale pour les services d’ordre sera placé sous haute surveillance afin d’éviter tout écart de conduite de la part des supporters. Selon Hamid Bahri, toutes les mesures ont été prises pour que la rencontre se passe dans de bonnes conditions et sans le moindre débordement. Selon la même source, les quelque 3.000 à 3.500 supporters de l’AS FAR attendus aujourd’hui à Casablanca arriveront dans des bus accompagnés des éléments des services de sécurité de la ville de Rabat. Une fois arrivés à Casablanca, ils seront pris en charge par les services de l’ordre de la capitale économique qui les conduiront jusqu’au Complexe sportif Mohammed V. Outre le dispositif qui sera mobilisé au stade et dans ses alentours, il a été prévu de renforcer également la sécurité dans certaines avenues stratégiques de la ville comme le boulevard Al Massira, Abdelatif Benkaddour… et dans les stations de tramway, dans les arrêts de bus et aux alentours de la gare ferroviaire.

L’objectif : canaliser les déplacements des supporters. Au niveau organisationnel, et afin de faciliter l’arrivée du public dans l’enceinte du Complexe Mohammed V, des barrières de sécurité seront installées pour mieux canaliser les flux des supporters qui se déplacent habituellement pour assister à ce match. En outre, les boulevards Socrate, Ali Abderrazak et El Mamoune seront fermés à la circulation. Les automobilistes qui ont l’habitude de prendre ses artères sont invités à se rabattre sur les artères Ghandi, Idn Sina, Bir Inzarane et Roudani. Il est également recommandé aux automobilistes de ne pas stationner dans les artères limitrophes du Complexe Mohammed V. Les forces de l’ordre comptent sur le civisme de tous pour que ce classico soit une fête à tous les niveaux. 

Lisez nos e-Papers